17268244_274371616301507_7602429101349011456_nEn parallèle de la partie Warmaster opposant les Nains de Magnus à mes Skavens dans le cadre de la campagne D'Acier et de Malepierre, Seb Seb et Bob Bob jouait une bataille qui faisait quant à elle suite au premier chapitre de la Fuite d'Ulthuan, une campagne narrative débutée à The Uncharted Seas en février dernier.

Pendant sa fuite d'Ulthuan, la flotte Haut-Elfe de l'amiral Elianor était tombée dans une embuscade tendue par des Nains du Chaos. Si ses poursuivants Elfes Noirs avaient subi de lourdes pertes et pris un retard considérable, elle avait cependant réussi à s'en tirer rapidement. Mais plusieurs navires avaient été lourdement endommagés et il lui fallait trouver un refuge pour effectuer des réparations et se ravitailler. Elianor décida de faire voile vers le comptoir commercial Arabien situé sur l'île de Mustaemara mais en ces temps troublés le vizir Yahi lui fit mauvais accueil. Il était impossible de prendre d'assaut le port fortifié par la mer alors les Hauts-Elfes débarquèrent une armée pour s'en emparer par la terre...

Occupé par ma propre partie, je n'ai pas pu suivre en détail l'affrontement entre Seb Seb et Bob Bob mais ils sont manifestement bien amusés et certains hauts faits de la bataille sont arrivés jusqu'à moi ce qui m'a permis d'écrire un petit compte-rendu rapide agrémenté des quelques photos prises entre deux de mes propres tours : tout est disponible sur warmaster_fr.

Ces photos sont très belles car non seulement les deux armées sont superbes mais en plus Seb Seb a fourni tous les décors en s'attachant tout particulièrement à retranscrire le contexte de la bataille. On retrouve donc le port fortifié ainsi qu'un élément de décor arabien créé juste pour l'événement (Seb a travaillé la nuit précédent la partie pour y arriver !).

Encore une fois je ne peux que remercier mon groupe qui fait tant d'efforts pour jouer le jeu et coller à mes délires narratifs ! \o/