Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 avril 2017

Epic Armageddon - Star Wars - Toujours sur le qui-vive

hotwheels_01Alors que je suis en train de finaliser la peinture de ma première armée issue de l'univers Star Wars pour Epic Armageddon, celle des stormtroopers de l'Empire Galactique, je continue mon travail de recherche de figurines aussi bien pour compléter mes forces impériales que pour me constituer de quoi faire une armée rebelle.

Je continue donc à parcourir le net et les magasins de jouets à la recherche de matériel utilisable. Ainsi j'ai découvert que Hot Wheels avait acheté la licence et proposait quelques jouets utilisables.
Par exemple il y a le transport de troupes du Premier Ordre (visible au début de l'Episode VII) qui me semble être à la bonne échelle pour Epic. Le vaisseau n'apparaît que 30 ans après la Bataille d'Endor c'est pourquoi je lui préfère la Navette Lambda mais si jamais je voulais représenter des batailles dans le cadre de la nouvelle trilogie cela pourrait être utile.

717KKa88XVLOn trouve également des TB-TT dont la taille et la gravure me semblent équivalentes à celles du jouet produit par Hasbro pour son Star Wars Command. Il y même un des quadripodes vus dans Rogue One même si je trouve la figurine un peu particulière car vraiment très haute sur pattes (même si ce n'est pas flagrant sur la photo que je vous propose)...

Vous l'aurez remarqué, il est assez facile de récupérer du matériel pour l'Empire Galactique. Par contre c'est beaucoup plus compliqué en ce qui concerne l'Alliance Rebelle...

Je suis actuellement à la recherche d'un U-Wing potable pour fournir aux Rebelles un transport de troupe aérien digne de ce nom. La figurine n'existe manifestement pas chez Micromachine et celle de Hot Wheels est beaucoup trop grosse.
Je suis également embêté en ce qui concerne véhicules super lourds. J'aimerais en effet m'appuyer sur du vieux matériel de Clone Wars mais il est difficile de mettre la main sur ce genre de chose.

darkestEt surtout mon gros problème est de trouver une des figurines pour l'infanterie rebelle. J'aimerais en effet pouvoir déployer des soldats de la flotte (vous savez ceux que l'on voit au début de l'Episode IV et dont la seule fonction est de se faire massacrer ^^). J'ai peut-être trouvé mon bonheur avec les figurines d'un petit producteur US : Darkest Star Games. Dans sa gamme "Federation", on trouve en effet de l'infanterie légère qui, une fois peinte, devrait faire l'affaire (comme on peut le voir sur la photo à droite - figurines peintes par Mike McCloud). J'ai juste un peu peur que les figurines soient un peu (beaucoup) plus grosses que mes stormtroopers. Je garderai les commandos rebelles (ceux que l'on voit sur Scarif ou sur Endor) comme troupes d'élite et là il sera facile de trouver des figurines.

Tout cela pour dire encore une fois qu'il faut toujours rester sur le qui-vive dans ce genre de projet. On ne sait jamais quand on va tomber sur LA perle rare. Il est essentiel d'être très patient. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les figurines du jeu de plateau Star Wars : Rebellion, c'est pas la bonne échelle non plus ?
Répondre
T
Je suis tombé sur ça dans mes recherches : http://xwingassault.com/forum/index.php?p=/discussion/15/collecting-the-troops <br /> <br /> Les messages de chopperboydan montrent les figurines qu'il a utilisé et leur peinture en rebelles de la flotte : http://xwingassault.com/forum/uploads/editor/ei/hmd9azwb2wl7.jpg et http://xwingassault.com/forum/uploads/editor/ei/hmd9azwb2wl7.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça vous sera utile.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité