Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 novembre 2017

Warhammer Underworlds : Shadespire - Premières impression sur les Boyz d'Ironskull

shadespire_ironskull_01Retour à Warhammer Underworlds : Shadespire, je vous livre aujourd'hui mes premières impressions sur les Boyz d'Ironskull. Le tout étant hautement théorique puisque je n'ai pas encore pu les tester sur le terrain (ou le plateau de jeu ^^).

Cette extension se présente sous la forme d'une petite boite vendue 22,50€. C'est déjà une excellente surprise en soi, ce prix est plutôt raisonnable quand on considère les tarifs habituellement pratiqués par Games Workshop. En fait il est redoutablement raisonnable car c'est une invitation (l'une d'entre elles car il y a en d'autres comme on va le voir) à craquer pour toutes les nouvelles bandes du jeu... ;)

Sans surprise, la boite contient les quatre orques constituant les Boyz d'Ironskull ainsi que tout un tas de cartes pour le jeu. Attention, il n'y a ni plateau, ni pions et encore moins de dés. Il faut bien la boite de base pour pouvoir utiliser cette nouvelle bande.

Les figurines sont à la hauteur du reste de la production Shadespire : il faut certes les dégrapper (ce qui peut logiquement faire peur aux joueurs qui n'ont pas l'habitude) mais ensuite le montage est très simple et permet d'obtenir des figurines dynamiques et particulièrement orques. Ca hurle et ça brandit des kikoup, on se croirait au coeur d'une belle Waaagh !

shadespire_ironskull_02

Mon principal problème concernant ces figurines est qu'il faut que je leur trouve un schéma de couleurs. Hors de question d'utiliser l'officiel car je ne suis pas entièrement convaincu par le jaune et puis de toute façon c'est une couleur très difficile à peindre correctement. Je pense partir sur une armure en métal rouillé mais je dois trouver comment peindre les détails pour obtenir quelque chose de joli au final. Bref je suis en pleine réflexion (et recherche de photos via Google ^^).

Du point de vue gameplay, les Boyz d'Ironskull sont bien des Orques (ou des Orruks selon le parler d'Age of Sigmar). Leurs stats sont à mi-chemin entre les Stormcast Eternals et les maraudeurs de Khorne : ils bénéficient d'un mouvement correct et d'une bonne valeur de défense, ils tapent moyennement mais par contre possède une bonne réserve de points de vie. Et dès qu'un de ces Orruks est blessé, il bascule en mode exalté et se met à taper plus fort.

Les cartes de pouvoir et d'objectif fournies dans l'extension sont soit réservés aux Boyz d'Ironskull soit génériques. Ces dernières sont là pour s'assurer que les joueurs les plus passionnés investissent bien dans toutes les extensions possibles. C'est le schéma habituel pour ce type de jeu (on le retrouve par exemple pour X-Wing Miniatures ou Star Wars : Armada de Fantasy Flight Games).

Ces cartes sont particulièrement adaptées à ce que l'on attend des peaux vertes ! Elles privilégient la castagne ! Ainsi elles permettent de gagner des points de gloire en lançant un maximum de charges et d'attaques, en éliminant le chef ennemi ou même en subissant des blessures. De même les améliorations et subterfuges vont booster les attaques de diverses manières. Certaines cartes permettent également quelques coups fourrés amusants en multipliant les points de gloire si jamais le leader adverse se fait tuer par le big boss ou encore en bloquant les pions d'objectif et en ruinant ainsi le plan adverse (on peut bloquer les reculs d'un Orruk qui s'est emparé d'un objectif, déplacer un pion d'objectif ou carrément le retirer du plateau !).

Bref, vous l'aurez compris, cette extension est plutôt réussie et introduit une bande au style digne des Orruks. :)

shadespire_ironskull_03

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cet article. Concernant les Orruks, il y a des schémas de couleur intéressant sur le Reddit Shadespire. J'ai peint les miens comme suit : une peau verte assez claire (sauf celle du chef tirant sur une teinte plus sombre), l'armure + les genouillères en noir et les épaulières en rouge avec un effet de damier noir et blanc en lisière sur ces dernières. Et la côte de maille sous les plates bien crasseuse avec quelques lavis bruns ou verdâtres. L'ensemble rend plutôt bien. Le schéma de couleur officiel ne fait pas assez 'orque' à mon goût, il est bien trop net et propre :D !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité