Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
27 novembre 2017

Fleet Commander - Frégate "Konops" du 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien

On peut dire que ce week-end a été la foire à la saucisse en matière de modélisme. Je crois ne m'être jamais autant dispersé de ma vie au cours d'une même session de peinture. En effet j'ai non seulement travaillé sur du 28mm (le leader de la bande de maraudeurs de Khorne de Warhammer Underworld Shadespire), du 25mm (une unité de Ranimés Battlelore), du 10mm (des Nuées de Rats Warmaster), du 6mm (le Champion du Chaos Epic Armageddon que je vous ai présenté hier), du 3mm (je n'ai pas résisté à l'envie de commencer à monter et à peindre un socle de figurines de la gamme Vanguard Miniatures) mais aussi sur des figurines Fleet Commander ! Oo'

Malgré tout j'ai réussi à terminer quelques figurines simples dont une Frégate de l'Hégémonie d'Amyclès. Je voulais en effet valider un nouveau schéma de couleurs correspondant à ma future deuxième flotte pour cette faction. Pour rappel, mon idée est en effet de peindre deux flottes, ma principale sera aux couleurs classiques d'Amyclès (bronze et rouge) et la secondaire ressemblera à ça :

 fc_fregate_alternative

La lumière n'est pas extraordinaire, le vert est en principe moins pâle que ce que l'on peut voir ici. Grosso-modo, j'ai utilisé la même technique que pour mes autres figurines : brossages à sec métal + lavis de couleur (comme je le détaille sur la Tribune d'Hélios).

J'aurais pu m'essayer à un traitement plus classique ou à quelque chose de plus ambitieux comme on peut le voir ailleurs mais je tenais absolument à ce que mes deux flottes soient esthétiquement compatibles afin de pouvoir les rassembler en une seule force si jamais cela s'avérait nécessaire. Ou tout simplement pour éviter quelque chose de disgracieux en configuration multijoueurs utilisant tout mon matériel de jeu. ;)
Mon objectif est d'ailleurs de peindre une flotte opérationnelle d'ici fin janvier, pour les Gravitational Wars : Lyon 2018 puisque je suis en train d'enrôler un certain nombre de joueurs débutants qui n'ont pas (encore ?) de flottes et à qui il faudra prêter des figurines. Autant que ces dernières soient peintes, non ?

Notez que cette frégate est la "Konops" (moustique en grec ancien) du 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien. Il s'agit tout simplement d'une flotte d'invasion de l'Hégémonie d'Amyclès qui a l'habitude de s'étendre par la force. Elle transporte donc les phalanges amycléennes au combat. Vous verrez que ce petit fluff a son importance dans mes futurs projets... ^o^

fc_fregate_alternative2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli schéma de couleur. Bravo !!!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité