C'est sans surprise que vous apprendrez que le week-end dernier je n'ai pas seulement travaillé sur un schéma alternatif pour mes vaisseaux de l'Hégémonie d'Amyclès pour Fleet Commander, je me suis aussi penché sur le cas de la Ligue de Phébé.

L'objectif est toujours le même : peindre une deuxième flotte en utilisant les mêmes techniques que la première afin de pouvoir les faire se cotoyer sur un même champ de bataille (immense flotte alliée ou parties multijoueur).

Après réflexion j'ai obtenu ce résultat là :

fc_harpie_02

J'avoue en être assez satisfait. C'est simple et efficace, toujours avec ce côté un peu flashy qui colle bien au jeu je trouve.

A dire vrai si je n'ai pas longtemps hésité sur les deux nouveaux schémas de couleurs, j'ai plus buté sur leur attribution. Logiquement j'aurais dû appliquer le schéma vert à Phébé (les disques disponibles pour la Ligue sont bleus sur une face et verts sur l'autre) mais je trouvais que la teinte violette collait moins bien au design des unités amycléennes.

Au final je me retrouve avec des vaisseaux très colorés :

fc_harpie_04

Chaque flotte sera clairement identifiable et c'est très important.

Mais même si j'aime bien ces nouveaux schémas de couleurs, je garde ma préférence à celui d'origine de l'Hégémonie d'Amyclès (bronze et rouge) que je trouve particulièrement classe...

Pour en revenir à ma nouvelle flotte de la Ligue de Phébé, il s'agira de la Flotte de Combat Scarisienne, une petite force d'intervention capable de projeter les combats aussi bien dans l'espace que sur terre puisqu'elle embarquera à son bord les phalanges phébéennes et leur matériel de soutien. Le 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien et la Flotte de Combat Scarisienne vont ainsi me donner l'occasion de vous proposer de nouveaux scénarios et campagnes avec un fort contexte narratif.

On en reparlera bientôt j'espère.

fc_harpie_01