into_badlands_01

Retour dans les Badlands avec la Saison 2 de Into the Badlands.

Après une première saison qui ne m'avait pas totalement convaincu, j'ai voulu donner une nouvelle chance à Sunny, M.K., la Veuve ou encore Tilda.

Bah je reste toujours sur ma faim. Cette nouvelle saison reprend les mêmes ingrédients que la première, forces et faiblesses incluses. Un univers post-apocalyptique avec quelques points d'originalité, des combats chorégraphiés hésitant toujours entre la grâce et le ridicule, des personnages parfois énervants (au secours, débarassez-nous de M.K.), parfois passe-partout (Sunny est-il un robot ?), parfois attachants (oui, même Bajie) et surtout un récit qui part dans tous les sens et qui ne donne pas l'impression que les scénaristes savent vraiment ce qu'ils font.

Entendons-nous bien, cela se regarde sans problème (je donnerai d'ailleurs sa chance à la saison 3) et il y a réellement une atmosphère particulière mais cela ne suffit pas à en faire quelque chose de vraiment marquant. Le potentiel est là mais il donne l'impression de ne pas être exploité à sa juste valeur.

Dommage, il y avait matière à pondre un truc culte... Comme c'est frustrant !

note_ludix_2

into_badlands_03

into_badlands_02