veilleur_sepulcral_01Bien que toujours touché par quelques petits soucis de santé (rien de grave, je vous rassure), j'ai pu sérieusement reprendre mon travail de peinture le week-end dernier.

Et surtout j'ai réussi à sortir une figurine peinte de cette session ! C'est toujours une satisfaction car cela veut dire que mes projets avancent... lentement, certes, mais ils avancent ! :)

Ce coup-ci c'est le Veilleur Sépulcral, le leader de la bande Deathrattle pour Warhammer Underworlds : Shadespire, qui y est passé !
Comme d'habitude c'est du tabletop propre et sans éclat. J'avoue avoir même été un peu déçu par le résultat par rapport à mes précédents leaders. En fait c'est en comparant les figurines que j'ai trouvé pourquoi : c'est que le Veilleur Sépulcral est vraiment petit comparé à ses petits camarades, forcément la figurine en impose un peu moins.
Voyez ainsi à quel point il fait chétif sur cette photo de famille : je ne sais pas si c'est un problème d'échelle ou simplement parce qu'il a la peau sur les os mais il peut pas vraiment la ramener face à ses adversaires. Du moins tant qu'il reste seul...

veilleur_sepulcral_02

Pour la suite du programme, au lieu de continuer à peindre les leaders des bandes restantes (à savoir les Farstriders, les Séides de Magore, Les Haches Elues et les Nuées de Spiteclaw), je vais continuer à mettre en couleur la Garde Sépulcrale. Il me reste 6 figurines à peindre mais elles sont bien plus simples que les autres combattants de la cité-miroir (c'est l'avantage avec les squelettes ^^).

veilleur_sepulcral_03Au final j'ai peint 14% de la Garde Sépulcrale et 11% de ma collection Warhammer Underworlds : Shadespire... Mais j'ai également peint un leader de chacune des grandes factions de l'univers d'Age of Sigmar avec l'Ordre (Severin Steelheart), le Chaos (Garrek Gorebeard), la Destruction (Gurzag Ironskull) et maintenant la Mort (Veilleur Sépulcral).

Notez que j'ai également avancé d'autres projets (faut bien s'occuper pendant que la peinture sèche ^^).
J'ai commencé à sous-coucher les Landspeeders de ma future armée de l'Alliance Rebelle Star Wars pour Epic Armageddon et surtout j'ai bien avancé deux unités d'Emperor's Children pour Ground Commander (un socle d'infanterie et un socle de Predators).

L'objectif est de finir la sous-couche des Landspeeders et de finir tout court les deux unités d'Emperor's Children avant les vacances qui, fort heureusement, arrivent à grand pas. ;)