wun_01On reste sur Warhammer Underworlds : Nightvault aujoud'hui puisque de nouvelles informations intéressantes ont été annoncées et ont filtré ici ou là...

On commence par de l'officiel puisque Games Workshop nous a présenté les deux bandes disponibles dans la nouvelle boite de base : les Thorns of the Briar Queen (littéralement les Epines de la Reine Briar) et les Stormsire’s Cursebreakers (les Briseurs de Sort de Stormsire).

On est un peu en terrain mort-vivant connu avec les Thorns of the Briar Queen puisque manifestement la bande aura tout ce qu'il faut pour submerger l'ennemi avec pas moins de 7 combattants et la capacité de traverser obstacles et ennemis ! Cette tactique sera renforcée par Varclav the Cruel qui possède une action pouvant pousser tous les membres de la bande (en dehors de la Reine) de deux hexagones. La Reine Briar sera quant à elle la seule sorcière du lot mais on peut s'attendre à ce que ses sorts soient retors.

wun_02C'est du côté des Stormsire’s Cursebreakers que l'on verra la véritable originalité puisque la bande est constituée de pas moins de 3 mages. La présentation faite par Warhammer Community est très intéressante car elle dévoile de nouveaux mécanismes concernant la magie. Le premier d'entre eux est très simple, il s'agit bêtement d'une action d'attaque magique, identique à n'importe quelle action d'attaque mais utilisant les dés de magie pour sa résolution. Simple et efficace. Le deuxième a fait un peu plus parler sur les forums puisqu'il s'agit d'un sort utilisant un gabarit de dispersion : la chaîne d'éclair peut s'étendre aléatoirement sur 3 hexagones, infligeant 1 point de dégât à chaque combattant ennemi se trouvant sur son chemin. Certains ont déploré cette dose d'aléatoire dans un jeu destiné essentiellement au tournoi mais pour ma part je ne suis pas du tout choqué : tout d'abord c'est un jeu de deckbuilding et donc personne ne sera obligé d'utiliser ce sort et puis même s'il est un poil aléatoire, je suis certain qu'il sera utile contre les grosses bandes et lorsque les combats rapprochés feront rage.

wun_03Une dernière annonce officielle nous présente quelques cartes génériques. Elle est très intéressante car elle montre comment les bandes de la Saison 1 vont pouvoir agir contre les sorts et leurs lanceurs. On trouve en effet parmi ces cartes un certain nombre d'anti-sortilèges et d'armes anti-sorcier. Nos vieilles bandes ne seront donc pas désarmées face à la magie.

Enfin c'est un cliché "volé" qui constitue la dernière information intéressante sur la nouvelle saison en approche. On y voit en effet le contenu des deux bandes suivantes ! Manifestement je me suis complètement trompé dans ma note d'hier puisque le leader de la bande de Tzeentch, les Eyes of the Nine (ils seront 4 en tout et pas 9 je vous rassure), ne sera pas un Gaunt Summoner mais une espèce de cyclope dont je suis curieux de voir la figurine. Et côté des gobelins des Zabarg's Gitz, point de troll ou de squig volant mais une bonne vieille bande de Gobelins de la Nuits avec squigs, filets et boulets !

Je pense que Games Workshop va encore faire des heureux avec cette nouvelle saison de ce qui se confirme être un jeu incontournable de sa (très vaste) gamme !

wun_04