Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 septembre 2018

Ground Commander - Pour l'Hégémonie !

gc_amycles_01Avec la peinture de la figurine 3mm de Stalker de classe Dreadnought (je vous en parlais la semaine dernière ici), je possède désormais une armée complète de petits bonhommes verts pour Ground Commander.

Jusqu'à présent je vous présentais ces figurines comme des Salamanders de l'Hérésie d'Horus mais je vous avais précisé que je comptais également les utiliser dans un autre univers. Bien entendu vous aurez deviné que je parlais de celui de Fleet Commander puisque je conçois Ground Commander comme un supplément du jeu de bataille spatiale. ;)

Mes unités 3mm peintes aux couleurs des Salamanders sont donc également aux couleurs du 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien, ma deuxième flotte peinte pour l'Hégémonie d'Amyclès. A dire vrai j'avais déjà en tête mon projet Ground Commander lorsque j'ai décidé de peindre mes nouvelles flottes Fleet Commander pour Amyclès et Phébé. Mon objectif était clairement de pouvoir peindre derrière des figurines terrestres pouvant ensuite être recyclées à W30k : ainsi le 2ème Corps Expéditionnaire Ólympien de l'Hégémonie d'Amyclès affiche le vert et le rouge qui peuvent évoquer les Salamanders et la Flotte de Combat Scarisienne de la Ligue de Phébé utilise le mauve et le vert pouvant être attribués aux Emperor's Children. ^^

photo_famille_01Revenons-en à mon armée de l'Hégémonie d'Amyclès. Elle est constituée de 4 socles d'infanterie (classe 1), de 2 socles de blindés (classe 2) et d'un socle de marcheur de combat (classe 4). J'ai volontairement calqué la composition de cette première armée sur Fleet Commander - 1- Ignition afin de faciliter les tests mais d'autres unités viendront enrichir tout cela bien entendu.

Vous noterez que dans le cadre de l'univers de Fleet Commander j'utiliserai le stalker de classe Dreadnought pour représenter mon marcheur de combat de classe 4. Dès que je basculerai dans l'Hérésie d'Horus, je dégainerai mon titan Reaver 3mm (je vous en parlais ici). Si les unités de base seront communes au deux univers (un détachement tactique de l'Hérésie d'Horus correspondra à une phalange Fleet Commander par exemple), je compte bien ensuite introduire des variations au niveau des armes spéciales, des secteurs ou même des unités elles-mêmes : ainsi des unités de démons chez les Emperor's Children n'auront pas leur place dans une armée de la Ligue de Phébé tandis que certaines armes spéciales high-tech de l'univers de Fleet Commander ne pourront pas être utilisées dans celui de l'Hérésie d'Horus...

gc_amycles_02Il me reste encore beaucoup de travail de peinture devant moi avant de rendre mon Ground Commander pleinement opérationnel : outre des décors supplémentaires (mes 4 forêts crémeuses ne suffiront pas), je dois donc peindre un titan Reaver loyaliste pour mes Salamanders et je dois aussi surtout finir de peindre mes forces de la Ligue de Phébé / Emperor's Children ! Pour ne plus perdre de temps j'ai décidé d'arrêter de peindre un ou deux socles ici ou là, je suis en train de monter toutes les unités manquantes, à savoir 2 socles d'infanterie, 1 socle de blindés, 1 Colosse Arès (classe 4 pour l'univers de Fleet Commander) et 1 Titan Reaver (classe 4 pour l'Hérésie d'Horus).

Tout cela avance doucement mais cela avance. :)

gc_01

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça avance bien tout ça!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité