Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 septembre 2018

Ground Commander - Stalker de classe Dreadnought (un gros titan 3mm quoi !)

holovision_02

Vous l'aviez compris avec le montage posté hier (ici pour les retardataires), parmi les figurines peintes le week-end dernier il y avait la version 3mm du Stalker de classe Dreadnought (count as de Reaver) de Vanguard Miniatures !

dreadnought_01

L'engin de guerre a bien entendu été mise en couleur dans le cadre de mon projet Ground Commander, l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres, où il représentera une unité de classe 4 : dans un premier temps, ce sera la plus puissante du jeu avec une bonne puissance de feu, une forte endurance et une arme spéciale embarquée.

Du point de vue peinture, j'ai appliqué la même méthode que pour le reste de mon armée avec des brossages métalliques et un lavis vert.Je suis assez soulagé car après avoir monté la figurine, j'avais un peu de mal à la lire (j'entends par là à savoir où appliquer mon pinceau). Finalement, après avoir fait mes brossages à sec de base, j'ai réussi à prendre mes marques et le travail a été rapide. Comme d'habitude le résultat est un honnête tabletop qui fait parfaitement le boulot même s'il n'est pas super spectaculaire. :)

dreadnought_02

Comme j'ai déjà pu le mentionner avant, ce schéma de couleurs confirme que ce Dreadnought ne sera pas utilisé comme count as de Reaver (dont je possède dorénavant la figurine) dans l'univers de Warhammer 40k (dans le cas contraire son schéma de couleur aurait été beaucoup plus chatoyant) : ce sera donc un Colosse de classe Arès pour me permettre de déployer mon armée 3mm dans un autre contexte. Je vous prépare une note dédiée à ce sujet.

Avec ce Dreadnought et mes forêts "crémeuses", je suis désormais capable de mettre en scène quelques combats plus impressionnants. Je commence à pouvoir me faire plaisir sur les photos. ;)

Mais j'ai encore beaucoup de boulot car si l'armée des Verts est maintenant au complet avec ce Classe 4, il n'en est pas de même pour pour mon armée des Mauves. Et comme je suis bien motivé, j'ai décidé d'accelérer le rythme (toutes proportions gardées bien entendu ^^) en préparant toutes les unités qui me manquent : deux unités d'infanterie mécanisée (classe 1), une unité de blindés (classe 2) et un Colosse de classe Arès (classe 4). L'objectif de ce week-end est de monter les figurines sur leur socle. C'est modeste car samedi je serai bien occupé avec mon grand retour à Epic Armageddon. \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité