Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 mars 2023

Ground Commander - Futur régiment de l'Astra Militarum

Comme je vous l'évoquais ici, je suis loin d'avoir abandonné mon projet Ground Commander, l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres à l'échelle 3mm.

En effet, alors que j'ai plein d'options en stock pour enrichir mes deux premières armées de loyalistes et renégats (en particulier des Land Speeders et des Motojets), je dois également monter mon armée Ork. Et pour faire bonne mesure, je viens de me commander de quoi faire une force de l'Astra Militarum ! \o/
Je fais un peu coup double ici : je récupère une nouvelle faction tout en montrant à Vanguard Miniatures qu'il y a toujours de l'intérêt pour cette échelle. Il faut bien avouer que, malgré la très grande qualité de la gamme, le succès n'est pas forcément au rendez-vous, cela reste un tout petit marché de niche.

Comme d'habitude avec ce producteur, le paquet est arrivé rapidement et les figurines sont très impressionnantes. Oo

En voici un petit tour d'horizon.

On commence avec l'infanterie (à pied et montée). Malheureusement le pack d'infanterie standard est en rupture de stock et, ne voulant pas attendre un hypothétique retour en ligne, j'ai dont opté pour le pack du régiment mécanisé. J'y ai trouvé assez d'infanterie pour constituer 4 à 5 socles et une tripotée de véhicules de soutien dont je n'aurai peut-être pas l'usage. Comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessous, le niveau de gravure de cette infanterie est super.
J'ai également pris un pack de cavalerie. J'avoue avoir longtemps hésité car je n'aime pas du tout les figurines : la pose est complètement statique et, pour des raisons de production certainement, l'espace entre les pattes de chevaux est plein. Faudra s'en contenter pour pondre des unités rapides.

vm_astra_militarum_01

vm_astra_militarum_02
Infanterie 3mm Vanguard Miniatures à gauche, Garde Impérial 6mm Citadel à droite
Cela donne une bonne une idée de l'échelle et de la qualité de la production 3mm Vanguard Miniatures

J'avais également besoin de véhicules et de blindés.
Pour transporter mon infanterie j'ai opté pour l'équivalent Vanguard Miniatures de la Chimère. Ces figurines seront donc ajoutées à mes socles d'infanterie.
Je ne pouvais bien entendu pas faire l'impasse sur du Centurion (count as de Leman Russ) pour représenter des formations de tanks, c'est un must have pour tout régiment de la Garde Impériale. Et dans le même ordre d'idée, il me fallait des pièces d'artillerie.
Encore une fois la qualité de la gravure des figurines est à tomber par terre quand on se rappelle que c'est du 3mm ! OO

vm_astra_militarum_03

vm_astra_militarum_04
Un Centurion 3mm Vanguard Miniatures et une copie du Leman Russ 6mm Citadel

Je n'en avais pas forcément besoin mais je n'ai pas pu résister aux Scout Striders (count as de Sentinelles). Je ne suis pas certain d'en faire une unité à part entière mais a minima les figurines viendront enrichir mes socles d'infanterie.
Pour me constituer une première formation lourde, j'ai opté pour des blindés de classe Tribune qui, grosso-modo, sont de la taille d'un Baneblade ou d'un Shadowsword. J'ai dans l'idée de ne pas forcément déployer de Titans avec cette armée, du coup ce sont les blindés super lourds qui devraient jouer le rôle de gros truc qui fait mal. Là je pourrai me constituer des unités de Classe 3, l'équivalent d'une paire de Warhounds.

vm_astra_militarum_06

Si je n'utilise pas de Titan dans mon régiment, il me faut quand même une grosse unité de classe 4 ou 5. Pour ce faire, j'ai détourné une figurine 6mm de Marksman de la game Novan Regulars. Le truc est super massif et représentera un blindé géant pouvant rivaliser avec la puissance de feu d'un Reaver voire d'un Warlord.

vm_astra_militarum_07

Me voilà donc bien équipé pour enrichir encore un peu plus Ground Commander. Mais je suis réaliste, je sais que l'Astra Militarum n'est pas encore prête à fouler le champ de bataille. J'ai encore énormément de boulot avant de pouvoir m'attaquer à ce projet, en particulier monter mon armée Ork et enrichir ma collection de décors. Mais je suis motivé et je sais que même si cela prendra du temps, j'y arriverai. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité