ea_astra_militarum_01

Les Space Marines ne sont pas la seule armée de base d'Epic Armageddon à avoir vu leur codex mis à jour par les gars de la FERC (je vous en parlais ici).

Le Codex Astra Militarum (la Garde Impériale pour les vétérans qui n'ont pas suivi les dernières évolutions de l'univers de Warhammer 40k) dispose en effet d'un tout nouvel ouvrage depuis juin dernier. Il est téléchargeable sur le site de la FERC.

Outre les petites évolutions et corrections de règles permettant à la liste d'armée de rester équilibrée au fil du temps, ce Codex a également bénéficié d'une toute nouvelle mise en page incluant de superbes photos de figurines.

J'en profite pour revenir sur la mention "Master" qui apparaît sur ce Codex et celui des Space Marines. Les Codex dits Master concernent les armées principale du jeu à sa sortie au début des années 2000 (cela ne nous rajeunit pas) : les Space Marines, la Garde Impériale, les Eldars et les Orks. Il y a quelques années, voyant que ces listes étaient bien équilibrées, la FERC a décidé de ne plus y toucher qu'exceptionnellement, pour corriger une dernière coquille d'équilibre ou pour y ajouter des unités nouvellement créées à Warhammer 40k. L'idée était d'une part d'éviter des mises à jour incessantes aptes à faire fuir les joueurs mais aussi de se servir de ces listes comme référence pour l'équilibrage des autres armées du jeu (de l'Adeptus Mechanicus aux Squats en passant par l'Empire T'au ou encore les Tyranides).

Cette sage décision illustre parfaitement le travail de la FERC : depuis des années, le comité cherche à produire le meilleur travail possible pour permettre à la communauté de bénéficier de listes d'armée équilibrées et à jour.

Il est clair que la vitalité d'Epic Armageddon et de sa communauté vient de tout cet immense travail. Nous devons donc un énorme merci à la FERC ! \o/

ea_astra_militarum_02