Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 octobre 2018

Warmaster - Abomination Skaven

abomination_01Pour les besoins du 25ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr, j'ai fait une petite entorse à mes projets en cours pour peindre une Abomination Skaven Warmaster.

Ou plutôt devrais-je dire REpeindre une Abomination Skaven car pour l'occasion j'ai passé au décapant une ancienne figurine peinte il y a plusieurs années dans le cadre d'un Grimoire de la Tribune du Maître de Guerre dédié à la Lustrie. La peinture était correcte mais il fallait absolument refaire le soclage dont la texture était horrible (c'était l'époque de mon flocage ciboulette ^^).

Cette unité a été très simple à créer puisque j'ai simplement utilisé un Maître des Meutes 10mm Warmaster et un vieux rat géant en métal de la gamme Warhammer Fantasy Battle. J'ai juste décidé de surélever la bestiole pour lui donner plus de volume et pour remplir un peu plus le socle. C'était d'autant plus nécessaire que je compte utiliser cette figurine en count as de Roue Infernale et qu'il fallait la rendre plus impressionnante. Ce petit exercice, on ne peut même pas appeler cela de la conversion, illustre en tout cas bien la façon dont on peut contourner le manque de figurines officielles Warmaster lorsqu'on veut débuter une armée aujourd'hui : en jouant du count as et en pillant les gammes 28mm, on arrive à faire des choses très sympathiques.

lustrie_34

Le tout a été peint en un seul week-end ce qui constitue une véritable prouesse pour moi ! :oD

Résultat satisfaisant avec un rendu tabletop tout à fait honorable, cette Abomination aura toute sa place dans ma verminhorde.

Malgré tout ce petit projet ne m'avance pas trop dans la rénovation de mon armée Skaven (je n'ai pas prévu de déployer plus d'une Roue Infernale à la fois pour l'instant) et j'ai toujours une unité de Coureurs d'Egouts et une unité de Rats-Ogres qui attendent de prendre des couleurs. Elles devront cependant patienter encore un peu car je suis actuellement en mode 41ème millénaire en prévision du Codex Lugdunum 2018 pour Epic Armageddon. Sans oublier mon petit projet Ground Commander.

Vous verrez cependant dans la semaine que j'ai été relativement productif et que je ne me suis pas contenté de peindre cette Abomination...

abomination_03
Il fallait bien rehausser l'Abomination pour la rendre crédible
en comparaison d'une Roue Infernale...

abomination_02
Les créatures du clan Moulder !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Conversion ok, mais c'est une de tes idées ou ça existe dans le fluff officiel ce "centaurat" ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité