PreOrderPreviewAdeptusTitanicus-Sep30-WarhoudsLes prochaines pré-commandes Games Workshop annoncées par Warhammer Community sont un véritable plaisir pour votre serviteur ! Mon compte en banque appréciera moins quant à lui...

On commence avec Adeptus Titanicus et le très attendu titan Warhound !

Evacuons d'abord ce qui fait mal, le prix : 60€ le kit de 2 Warhounds. C'est un peu plus cher que ce que je pensais et surtout cela va continuer à alimenter la polémique sur le prix général du jeu. En attendant j'ai mis à jour mes calculs sur epic_fr et cela ne les change pas grand chose : on reste dans les prix d'un jeu avec figurines classique, ni plus ni moins.

En attendant le kit fournit 4 armes différentes pour chacun des titans ce qui va permettre de varier les configurations.

PreOrderPreviewWHNV-Sep30-EyesOfNineMinisC'est surtout une bonne nouvelle pour moi car je vais enfin pouvoir commencer à m'attaquer sérieusement à la peinture de ma collection Adeptus Titanicus. Je voulais en effet commencer avec un titan un peu moins impressionnant que le Warlord... :)

L'autre bonne nouvelle est l'arrivée des deux première bandes pour Warhammer Underworlds : Nightvault. J'avoue que ne m'attendais pas à ce qu'elles débarquent aussi vite pour ma part.

Sentiments contrastés pour la bande de Tzeentch, the Eyes of the Nine : en dehors du leader dont la figurine est particulièrement originale, les autres combattants ne sont pas super charismatiques ou du moins différents de la gamme déjà existante. D'un point de vue gameplay par contre, la bande semble plutôt intéressante avec des profils très variés et la possibilité d'invoquer des démons !

PreOrderPreviewWHNV-Sep30-ZarbagsGitzMinisBeaucoup plus d'enthousiasme par contre pour l'autre bande qui sera en précommande dès samedi : les Zarbag’s Gitz, les gobelins de la nuit ! On croyait qu'on avait atteint la limite du nombre de combattants avec la Garde Sépulcrale et ses 7 squelettes mais voilà que les Gobelins se présentent avec 9 figurines ! 7 Gobelins et 2 Squigs. On imagine que ces derniers seront déployés à proximité de leur maître et non sur un hexagone de déploiement. J'adore les figurines avec un petit bémol pour le fanatique et son boulet dont la pose est un poil surréaliste. Comme pour la bande de Tzeentch, la variété est aussi au rendez vous avec 3 archers, 1 "retiaire", un dresseur de squigs et le chaman de leader (dont j'adore la figurine). Je suis vraiment curieux de voir comment va se comporter tout ce beau monde sachant que le nombre d'activations reste de toute façon limité : j'imagine que cela passera certainement par des subterfuges...

On notera que deux autres bandes sont également proposées : les Champions de Steelheart et les Maraudeurs de Garrek. Oui, ce sont là les deux bandes de la boite de base Warhammer Underworlds : Shadespire. On imagine donc que les jours de cette derniere sont comptés.
Point intéressant, les deux bandes sont livrées avec des cartes universelles originales qui sont également disponibles à la vente à part.

Bon, vous l'aurez compris, je vais encore lâcher beaucoup de sous chez Games Workshop samedi prochain... ^^