Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 octobre 2018

Warhammer Underworlds : Nightvault - Zarbag in love !

zarbag_01Je dois l'avouer, plus j'en apprends sur les Zarbag's Gitz, la bande gobeline pour Warhammer Underworlds : Nightvault, plus je suis enthousiaste ! Et c'est pas la présentation de la bande sur Warhammer Community qui va me faire changer d'avis...

Cela commence par les figurines et par Zarbag lui-même ! J'adore ce chaman Gobelin qui transbahute son chaudron d'ingrédients et s'éclaire à l'aide... de Navi, la fée de Zelda, en guise de lanterne ?!!!

NaviLe reste de la bande et du même accabit, chaque guerrier possédant son petit truc à lui : l'archer Redcap a un champignon en guise de couvre-chef, son collègue Dibbz tente de tirer alors que sa capuche est tombée sur ses yeux, le Squig Bonekrakka tient un énorme os dans ses puissantes machoires, on voit dépasser un pied et une main sous le boulet du fanatique, etc. C'est une vraie belle bande de Gobelins de la Nuit, très cartoonesque et amusante ! Un vrai plaisir à contempler et certainement une horreur à peindre avec toutes ces robes noires... ^o^

WHUWZarbagsGits-Oct03-ZarbagMinis-15bf

Et comme je l'espérais le gameplay s'annonce lui-aussi formidable ! \o/

zarbag_02Ces Gobelins de la Nuit forment la bande la plus grosse du jeu avec pas moins de 9 combattants ! Deux de plus que la déjà très populeuse Garde Sépulcrale de la saison Shadespire. Mais comme vous le savez, le nombre d'activations en cours de partie est limitée et c'est pour cela que les peaux-vertes bénéficient d'une petite règle qui change tout et qui permet à un combattant de bénéficier d'un mouvement gratuit si une figurine alliée adjacente effectue elle-même un mouvement. Ainsi les gobelins vont bouger en masse et pourront rapidement submerger l'adversaire !

Chaque combattant possède également ses propres caractéristiques. Si Zarbag s'annonce être un sorcier puissant, il est relativement fragile et il devra rester bien sagement en arrière garde. Pour occuper l'ennemi, il y a Drizgit et ses deux Squigs. Ces derniers ne peuvent pas tenir d'objectif ou recevoir certains subterfuges (impossible de leur refiler une arme supplémentaire par exemple ^^) mais ils frappent fort. Les archers sont plus classiques et serviront surtout à occuper le terrain et à harceler l'ennemi à distance. On notera qu'une attaque réussie du retiaire handicape sa cible en diminuant son potentiel offensif à sa prochaine activation.

zarbag_03Snirk Sourtongue, le fanatique au boulet, est certainement le guerrier le plus original du lot puisqu'une fois exalté il ne se déplacera plus que semi-aléatoirement en utilisant le gabarit de dispersion. Je dis "semi"-aléatoirement car manifestement il y a moyen de contrôler un minimum la dispersion, un point important pour un jeu qui se veut compétitif.

La bande sera livrée avec son lot de cartes fourbes mettant en valeur le style de jeu des gobelins, à savoir une force avançant groupée et profitant du nombre pour compenser la faiblesse relative de ses guerriers.

Encore une fois Games Workshop semble avoir trouvé un bel équilibre entre compétitivité et respect du fluff ! \o/

Dire qu'il va falloir attendre Noël pour mettre la main sur cette formidable petite bande... Elle fera en effet partie du gros cadeau que je vais faire financer par la famille... Rah, l'attente va être longue.

WHUWZarbagsGits-Oct03-OrribleLeer-13wq

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité