wun_gobs_01Outre mes travaux de peinture, j'ai également monté quelques figurines ce week-end et ce sont les Krevards de Zarbag, la bande de Gobelins de la Nuit pour Warhammer Underworlds : Nightvault, qui y sont passés ! \o/

Il faut bien avouer que je suis tombé amoureux de cette bande lors des premières annonces faites par Games Workshop mais depuis j'ai été un peu refroidi.

Tout d'abord j'ai bien souffert au montage de tout cela. Pas de soucis particulier sur les gobelins eux-mêmes (à part quelques uns d'entre eux difficiles à fixer sur leur socle, il m'a fallu tailler un peu dans le plastique pour y arriver) mais une grosse galère en ce qui concerne les deux Squigs ! Le résultat final est un peu bancales pour ces dernières bestioles, il va falloir que je reprenne tout et que je colle cela convenablement pour avoir quelque chose de présentable.

Ceci étant dit on ne peut pas nier que la qualité est quand même au rendez-vous : les gobelins sont tous superbes avec plein de détails et de très beaux socles. Vraiment j'adore.

wun_gobs_02Du point de vue du gameplay, comme pour chaque bande on trouve pas mal de cartes de manoeuvre assez amusantes. Il y a de quoi se montrer assez fourbe. J'imagine qu'avec quelques cartes typiquement Skaven, on doit pouvoir monter un deck des plus sournois ! ;)
Par contre, comme pour la boite de base, je n'ai pas été super convaincu par les Sorts qui me ne me semblent pas ultimes et plutôt aléatoires. De manière générale, je trouve que la magie reste une surcouche un peu accessoire qui n'apporte finalement pas grand chose, c'est un peu dommage. A voir en pratique bien entendu car je n'ai pas encore pu tester cette saison 2.

Petite parenthèse : dans le deck fourni avec la bande on trouve une carte présentant quelques éléments de fluff. C'est léger (faute de place) mais cela a le mérite d'exister là où Games Workshop pourrait parfaitement ne pas se prendre la tête. Après tout Warhammer Underworlds est avant tout un jeu compétitif...

Mais ce qui m'a le plus douché au sujet de cette bande est l'énorme raclée reçue en décembre dernier avec ma Garde Sépulcrale. Une raclée méritée car il est clair que je ne sais pas jouer une bande populeuse composée d'éléments un peu faiblards : cela vaut aussi bien pour les morts-vivants (squelettes ou spectres) que pour les skavens ou maintenant ces gobelins. Je pense que je ne suis pas encore assez expérimenté pour bien maîtriser une telle bande et je vais pour l'instant la mettre de côté pour me concentrer sur des bandes plus abordables pour un joueur aussi peu retors que moi. ^^

wun_gobs_03