laran_01Il y a quelques mois, Laran Miniatures a lancé un petit projet Indiegogo pour financer sa gamme 10mm "The Unseen" qui peut à la fois représenter du cultiste du Chaos que de l'homme-rat (même si c'est quand même plus orienté Skaven, faut bien l'avouer ^^).

Ma verminhorde Skaven pour Warmaster étant plutôt complète, j'ai participé modestement au projet pour récupérer quelques figurines qui m'avaient tapées dans l'oeil, à commencer par un Grand Avatar ! Notez que j'ai ajouté quelques figurines Citadel pour donner une idée de la taille de la production de Laran.
C'est pratiquement uniquement pour ce count as de Verminarque que j'ai ouvert le portefeuille. Non seulement la figurine est très réussie mais en plus elle n'a pas son équivalent dans la gamme officielle ! Cela faisait plusieurs années que je réfléchissais à la façon de m'en convertir un mais heureusement je n'ai plus à me prendre la tête.
La bestiole pourra être jouée en count as de Cloche Hurlante mais je pense qu'il serait sympa de lui pondre des règles dédiées.

laran_02Pour compléter j'ai également pris un blister de personnages proposant quelques spécialistes (et un rat-ogre) dont un count as de Prophète Gris que je trouve plutôt réussi ! Une aubaine puisque j'avais besoin de me constituer un socle de Seigneur de Guerre Skaven accompagné de son conseiller personnel...

J'ai effectué quelques comparaisons et il s'avère que la gamme est en général un poil plus grosse que l'officielle : c'est vrai pour l'infanterie (les Unseens font presqu'une tête de plus que les Skavens) mais surtout pour les machines qui sont bien plus grosses !

Dans mon pledge j'ai ainsi craqué pour une Wheel of Misfortune (une Roue Infernale donc ^^) et pour une pièce d'artillerie. Pour cette dernière, Laran Miniatures a le bon goût de laisser la possibilité de monter l'équivalent d'un Canon à Malefoudre, d'un Plague Furnace ou encore d'un Plagueclaw. Le tout poussé par deux Rats-Ogres (fournis mais qui seront difficiles à caser sur un socle standard Warmaster) et disposant d'une plateforme pour y ajouter un équipage (j'ai du rabiot pour ça !).

laran_03Etant donné que je dispose déjà de pas moins de quatre canons à malefoudre, je pense monter la pièce en Plagueclaw. Là encore je pense qu'il serait sympa de réfléchir à écrire quelques règles spéciales dédiée pour mettre ces unités à l'honneur.

L'ensemble des figurines dispose d'une gravure que je trouve très réussie. Grâce à Laran Miniatures les joueurs Warmaster disposent désormais d'une gamme qui leur permet de constituer une verminhorde (orientée Pestilens) au grand complet et ceux qui disposent déjà d'une collection de Skavens peuvent récupérer quelques pièces originales.

Petit à petit, ce producteur élargit sa gamme et contribue à faire vivre la communauté des joueurs Warmaster qui a bien besoin d'aide pour se constituer des armées maintenant que Games Workshop a laissé tomber cette échelle.

laran_04

laran_05