Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 mai 2019

Ground Commander - Titan de classe Reaver

gc_reaver_01Quand je dis que je travaille sur trop de projets à la fois je n'exagère pas.

Outre mon titan Warhound Adeptus Titanicus, ma formation de Soldats de la Flotte Rebelle (Star Wars) et des Nobz Orks pour Epic Armageddon, des Enfants du Chaos Warmaster, un Orruk pour Warhammer Underworlds, une Kill Team Ork et divers petits éléments de décors 28mm, j'ai en effet passé beaucoup de temps sur mon titan de classe Reaver 3mm pour Ground Commander !

J'ai l'habitude de dire que les petites échelles (du 3 au 10mm) sont en général plus faciles à peindre que les grosses. Ce n'est pas toujours vrai, surtout pour les pièces les plus grosses qui ont finalement autant de détails que des figurines 28mm. Et c'est d'autant plus compliqué quand la figurine en question ne bénéficie pas d'une gravure aussi exceptionnelle que celle des productions Citadel. Ce titan Reaver 3mm n'est bien entendu pas une figurine officielle et, si elle est très jolie, elle est aussi très compliquée à peindre car certains détails sont vraiment très légers. Bref, même si le résultat n'est qu'un très moyen niveau tabletop, j'en ai bavé pour en arriver à bout. C'est d'ailleurs en grande partie de sa faute si la mise en couleur du Warhound Adeptus Titanicus (bien plus facile à peindre) a pris tant de retard.

Mais je tenais absolument à peindre ce titan qui me permet, en remplaçant le Colosse de classe Arès, de transformer mon armée Ground Commander de l'Hégémonie d'Amyclès en une force de Salamanders épaulée par un titan de la Legio VI. C'est juste esthétique mais quel pied de pouvoir déployer un titan Reaver à cette échelle !

Je dois maintenant monter et peindre un deuxième titan pour faire le même exercice avec mes troupes Phébéennes et en faire de véritables Emperor's Children.

gc_reaver_02

gc_reaver_03

Et puisqu'au point où j'en suis, quelques figurines de plus à peindre ne me font pas peur : j'ai monté deux escadrons de Whirlwinds (un pour chaque faction) qu'il me reste encore à texturer. Il faut aussi absolument que je prenne un peu de temps pour tester un peu tout cela en solo. Je ne suis pas très content de mon premier jet sur les différentes stats (en particulier pour l'infanterie de base), il y a des chances pour que je remette tout à plat...

gc_whirlwinds_wip

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité