HHWeekender-Feb2-ATDoomofMolech11hcIl y a quelques jours, j'ai fini de dévorer Doom of Molech, le deuxième supplément de campagne pour Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus et en voici donc mes premières impressions.

The Battle of Molech was a turning point in the Horus Heresy. After an overwhelming initial assault by the Warmaster's forces, small bands of brave Loyalists held out for months. But the insidious influence of Chaos spread through Molech's defenders, and the Knights of House Devine turned against their allies, securing victory for Horus and bringing powerful new allies to his forces. And in the battle's aftermath, Horus walked his own path to a source of great power that would change the face of the war forever…

Le format de ce nouveau supplément est strictement identique à celui de Titandeath : c'est un bel ouvrage d'environ 80 pages bénéficiant d'une mise en page très soignée sur un fond bleu qui est désormais la marque de fabrique du jeu. Il y a cependant un gros bémol qui concerne en fait l'ensemble des livres de la gamme : il n'y a aucune photo de figurines en action. C'est vraiment dommage je trouve car, avec les illustrations, ce genre de cliché contribue grandement à enflammer l'imagination des joueurs.

doom_of_molech_01

En ce qui concerne le contenu, Doom of Molech se révèle aussi riche que son prédécesseur.

Il commence par nous décrire la campagne de Molech, un petit monde perdu aux confins de l'Imperium qui cache cependant un terrible secret. Il fut visité par l'Empereur qui y laissa une forte garnison et quelque chose y attira ensuite Horus après sa trahison. La particularité de la planète est la présence en force de plusieurs Maisons de Chevaliers, de fait le supplément tourne beaucoup autour de ce sujet que cela soit au niveau du fluff ou des règles.

doom_of_molech_03Le supplément propose donc non seulement une section complète dédiée au fluff et aux règles spéciales des principales Maisons de Molech mais également des règles permettant de jouer une armée complète de chevaliers ! Cette section a le bon goût de reprendre les règles de base concernant ce type d'unité pour les enrichir, il ne sera donc pas nécessaire de jongler entre le livre de règles et Doom of Molech pour s'y retrouver.
N'ayant pas encore pu jouer ma première partie (honte et désespoir ! :'/ ), je manque clairement de recul pour pouvoir juger de la qualité de ces règles mais cela m'a semblé être efficace et dans la droite lignée de ce qui est présenté des chevaliers dans le livre de base.

Pour accompagner tout cela, Doom of Molech propose également 6 scénarios historiques (dont 2 mettant en scène des armées de chevaliers) ainsi qu'une mission "Matched play" assez originale puisqu'elle permet à de petites forces de chevaliers de partir à la chasse des immenses créatures qui hantent la planète.

Bien entendu on retrouve également des règles spéciales pour jouer 4 nouvelles légions titaniques ainsi que de nouveaux stratagèmes (va falloir faire un document de référence pour tous les lister au même endroit) et de petites règles d'environnement pour jouer dans les conditions de Molech.

Bref, c'est encore une fois un supplément très riche et absolument indispensable aux joueurs d'Adeptus Titanicus pour leur permettre d'affronter de nouveaux challenges ! A 29€ le bouquin, pourquoi s'en priver ?

doom_of_molech_02