Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 mai 2019

Fleet Commander - Une mallette pour les transporter tous !

mallette_01

Cela faisait longtemps que je voulais trouver une solution pour transporter facilement mon matériel Fleet Commander et, comme une nouvelle session du jeu est prévue ce samedi au Crazy Orc (précédée d'une autre vendredi après-midi à Trollune mais à laquelle je ne pourrai pas assister malheureusement), j'ai enfin pris le temps de m'en occuper.

L'idée de base était d'éviter d'avoir à passer une heure à rassembler mes affaires pour partir en guerre. C'est que l'un des avantages du jeu est bien sa simplicité et sa rapidité. Mon objectif était donc de pouvoir stocker tout le matériel nécessaire à mes quatre flottes (2 pour l'Hégémonie d'Amyclès et 2 pour la Ligue de Phébé) dans une seule mallette Feldherr. : figurines, socles, pions divers et variés, dés d'énergie et une petite sélection de secteurs spéciaux. Mine de rien cela représente pas de choses différentes.

Tout est rentré dans la mallette mais je ne suis pas encore pleinement satisfait. J'ai en effet séparé tous les pions et gabairts dans des sachets mais ce n'est pas forcément super pratique.

Autre soucis, j'aimerais vraiment réussir à y stocker également assez de secteurs pour constituer un plateau de jeu pour 4 joueurs. Cela va être compliqué car cela représente quand même 50 secteurs (sans les secteurs spéciaux).

Bref c'est une première version uniquement, j'espère bien réussir à faire mieux à l'avenir. En attendant cela me permet quand même d'avoir une solution prête à l'emploi : samedi matin, je n'aurai qu'à prendre la mallette et deux plateaux de jeu en néoprène et je serai prêt à partir au Crazy Orc. \o/

mallette_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité