no_peace_chaos_02Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur la Tribune Ludique, l'un de mes gros projets de modélisme du moment est la peinture d'une bande Ork pour Kill Team. Ce n'est pas par amour du 28mm (une échelle sympathique mais qui ne répond pas entièrement à mes tendances ludiques et narratives) mais bel et bien parce qu'il y a un projet de mini-campagne multisystèmes derrière tout cela.

Je me suis en effet associé à deux estimables membres de mon groupe de jeu, bob_bob et NoPeace, pour tenter une petite expérimentation dans le domaine. L'idée est donc d'associer deux jeux, Kill Team et Epic Armageddon, et deux échelles différentes, le 28mm et le 6mm, pour vivre une expérience ludique ET une expérience narrative inédites.

La Bataille du Dôme Paradisiaque sera le résultat de ce test grandeur nature et devrait sans aucun doute ouvrir le chemin à quelque chose de bien plus ambitieux.

bob_bob_orks_02Levons un peu (seulement) le voile sur tout cela et commençons par le côté ludique de la chose. L'idée est de jouer des escarmouches Kill Team qui seront autant de petits zooms faits sur le champ de bataille Epic Armageddon. Nous avons en effet pris la décision de sortir du schéma classique temporel où les parties sont jouées chronologiquement : ici toutes les parties Kill Team et la partie Epic Armageddon auront lieu dans la même période. Ainsi c'est bien une seule et même bataille qui sera le contexte de nos affrontements.

no_peace_chaos_01Le lien entre les deux systèmes de jeu ne sera pas uniquement narratif : chaque scénario choisi pour chaque escarmouche Kill Team permettra au vainqueur d'empocher un bonus Epic Armageddon. Par exemple une mission Frappe Aérienne Kill Team apportera un bonus lors d'un Assaut Aérien à Epic Armageddon. bob_bob, NoPeace et moi travaillons sur le détail de ces règles que nous partagerons bientôt sur le forum epic_fr (et certainement aussi sur des forum où l'on parle de Kill Team).

ltl_01Du point de vue narratif, nous avons décidé de vivre cette expérimentation sur Vigilus. Même si les deux suppléments dédiés au jeu ne m'ont pas spécialement convaincu d'investir lourdement dans ce théâtre d'opération, il est tout indiqué pour des sessions exceptionnelles telles que celles que nous prévoyons. Nous travaillons sur le fluff et sur la manière dont il sera présenté (nous allons testé un mode narratif un peu original) et pour l'instant nous restons un peu discrets sur la chose car il y a une grosse bataille multijoueurs Epic Armageddon prévue samedi prochain au Crazy Orc (en fait le club est fermé pour rénovation et la bataille aura lieu ailleurs mais c'est l'esprit) sur le le thème de Vigilus et nous ne souhaitons pas tout mélanger. Sachez cependant que l'affrontement aura lieu sur le faux-continent du Mortwald, au Dôme Paradisiaque plus précisément, et qu'il mettra en scène les forces du Chaos (principalement dédiée à Slaanesh) et les Orks (NoPeace est un adepte de Slaanesh et bob_bob et moi possédons des Waaagh!). Mais certaines autres factions, comme l'Imperium et les Cultes Genestealers, devraient également pointer le bout de leur nez car, bien entendu, nous avons ouvert notre délire à d'autres joueurs. ;)

carte_mortwald_01

Voilà ce que l'on peut dire pour l'instant sur ce que nous trafiquons dans l'ombre, bob_bob, NoPeace et moi. Rendez-vous dans deux semaines lorsque nous commencerons à en dévoiler un peu plus sur tout cela. :)