Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 avril 2022

White Dwarf #474

wd_474_01Nouvel achat du White Dwarf après la semi-déception du numéro 473 et son article Adeptus Titanicus un poil vide.

Cette fois-ci c'est un article dédié à Aeronautica Imperialis qui a motivé l'achat de ce numéro #474 : l'Eternel Conflit.

Cette fois-ci j'en ai plus eu pour mon argent avec cette série de 3 scénarios opposant les Eldars aux Nécrons.

Le premier scénario, A Travers la Toile, est de ceux que je préfère avec des règles simples et super efficaces. Le champ de bataille est parsemé de portails par lesquels les Eldars (en infériorité numérique) peuvent se déployer au début de la bataille et qu'ils peuvent ensuite utiliser pour faire de mini-bonds pour surprendre leurs adversaires. Cela doit être assez amusant à jouer.

Le deuxième, le Raid sur Zrrakonnia, reprend un autre classique du jeu, les attaques au sol. Cette fois-ci les Eldars doivent neutraliser les défenses terrestres des Nécrons pour faciliter un assaut de l'Imperium (chaque scénario est accompagné d'un peu de fluff, c'est très bien). Ici la victoire prend également en compte le nombre de points de dégâts infligés aux défenses (pour les attaquants) ou le nombre de points de structure sauvés (pour les défenseurs). Encore une fois on prend un scénario de base pour en changer quelques paramètres et apporter de nouveaux challenges. A noter que contrairement au premier scénario, celui-ci est très facile à transposer d'un point de vue fluff à d'autres factions.

Enfin le troisième, le Coeur du Tombeau, est beaucoup plus ambitieux car il met en scène un raid Eldar au sein même d'une structure Nécron. Les attaquants doivent détruire des générateurs dans une zone d'engagement roulante (les plateaux apparaissent devant et disparaissent derrière pour simuler une course poursuite entre assaillants et défenseurs) et avec des règles de combat à basse altitude et, en fonction des secteurs survolés, des règles de combat de nuit ! Tout un programme !

Vous l'aurez compris, cette fois-ci je n'ai pas regretté mon achat. :)

wd_474_02J'ai survolé le reste du White Dwarf sans y trouver énormément d'intérêt. On y parle beaucoup de Kill Team avec de nouvelles cartes et les règles des Arlequins. Côté Warhammer 40k, beaucoup de modélisme et peu de fluff ou contexte à se mettre sous la dent. Pour Age of Sigmar, on nous présente la Croix Spirale du Royaume du Métal et une nouvelle petite campagne opposant Khorne à Tzeentch avec un petit scénario que je pourrais facilement adapter à Warmaster.
A noter quand même des règles de jeu en solitaire pour revivre l'Embuscade à Amon Hen au Seigneur des Anneaux, le joueur prenant le contrôle de la Communauté de l'Anneau face aux vagues d'Uruk-hai ! Rien de follement révolutionnaire mais on appréciera l'effort. ;)

En conclusion un numéro intéressant pour ses scénarios Aeronautica Imperialis mais pas super enthousiasmant pour le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité