Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 mars 2022

White Dwarf #473

wd_473_01Fidèle à ma politique qui veut que je me procure chaque numéro parlant d'un de mes jeux préférés, j'ai fait l'acquisition du White Dwarf 473.

On y trouve en effet un article dédié à Adeptus Titanicus : Bannières d'Honneur. Il décrit la façon dont on compose les bannières qui accompagnent les machines divines et propose une méthode pour alimenter ses propres bannières et consigner les victoires de ses propres titans.
Pour être honnête, l'intérêt de la chose est assez limité. Je m'attendais à beaucoup d'informations sur cet accessoire mais au final on se retrouve avec le strict minimum accompagné de quelques gabarits ou formulaires très simples. Cela aurait en fait largement pu être un article pour Warhammer Community avec des fichiers PDF à imprimer (plutôt que d'obliger le joueur à photocopier le White Dwarf). Bref une petite déception pour moi.

Le reste du magazine est sympathique sans faire énormément d'étincelles non plus.

Il y a beaucoup de fluff et on en apprend un (tout petit) peu sur la Cité de Hammerhal et les Hommes-Bêtes à Age of Sigmar : ces derniers ne sont plus les créatures basiques que l'on connaît dans le Vieux Monde, ils montrent quelques subtilités qui ne peuvent que les rendre plus intéressants à jouer pour ceux qui aiment fignoler le contexte de leurs armées et bataille.  On nous propose également une petite campagne en 2 actes avec un scénario original que j'aimerais bien pouvoir adapter à Warmaster même si ce n'est pas forcément évident.

J'ai également pu découvrir le fluff Warhammer 40k du Vaisseau Monde Altansar et du Seigneur Phénix Maugan Ra dont je connaissais la figurine depuis longtemps mais sans en savoir plus. C'est toujours bon pour la culture générale même si je n'aime pas les Eldars plus que cela.

Bref, c'est une lecture intéressante mais un achat qui n'est pas spécialement indispensable.

wd_473_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité