Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 avril 2022

Granville - Transfert ludique

transfertQuand je pars une petite semaine à Granville (hors été donc), je voyage en train et donc léger (surtout avec une correspondance à Paris et l'obligation de prendre le bus - voire pire le métro - entre deux gares).

Du coup, en dehors de mon téléphone, je ne prends rien de ludique avec moi et cela peut être un poil frustrant lors des (rares) journées de pluie normandes. ;)

J'ai donc décidé de transférer une petite partie de ma ludothèque à Granville l'été prochain puisque j'y irai en voiture.

La sélection s'est faite selon plusieurs critères :

  • peu volumineux (je n'ai pas beaucoup de place pour les ranger)
  • jouable en solo (Madame ne jouant plus beaucoup)
  • mais pas qu'en solo (il arrive à Madame de jouer ^^)
  • peu joué à Lyon (voire pas du tout)

M'accompagneront donc cet été :

  • Onirim : il est en concurrence avec l'appli mais la version physique dispose d'extensions que n'a pas la version numérique (enfin que je n'ai pas souhaité acheter en tout cas ^^)
  • Par Odin : un petit casse tête avec dés qui pourrait amuser aussi Madame
  • L'Expédition Perdue : que j'aime beaucoup mais que je ne sors pas beaucoup à la maison car il n'y a pas de pions/figurines
  • SOS Titanic : une version revisitée du Solitaire sur un thème cher à Madame
  • Warhammer Quest : à qui je veux donner une nouvelle chance après un premier test que je trouvais un poil répétitif
  • My Little Battlefield : je suis en train de rassembler une version de voyage (avec uniquement des secteurs et des pions génériques, aucune figurine) pour me permettre de tester (sans en faire toute une histoire ^^) des scénarios et des idées quand elles me viennent

Bien entendu cette liste va s'enrichir au fil du temps et de la place qui sera disponible. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Expédition perdue est très bin et très difficile mais c'est du bonheur. Palm island est bien pour jouer si peu de place ou flemme de sortir du matériel. Warhammer quest, pas testé. My litle battlefield, oui bien sûr, une version ciyage avec le minimum de matériel ça doit être bien. 😉
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité