pacific_rim_the_black_s02_01Saison 2 de Pacific Rim : The Black de Craig Kyle et Greg Johnson avec Gideon Adlon, Calum Worthy ou encore Erica Lindbeck.

Après une première saison plutôt raffraîchissante mais à la fin frustrante (je vous en parlais ici), je me suis attaqué à la suite de Pacific Rim : The Black avec une certaine curiosité. Malheureusement, comme je le redoutais, j'ai été un peu déçu.

Commençons par dire que, vraiment, cette saison 2 confirme bien à mes yeux que le truc a été volontairement coupé en deux pour faire durer le plaisir. Les deux saisons de moins de 10 épisodes auraient largement pu n'en faire qu'une seule. J'aime pas ce genre de procédé. :(

Pour ces nouveaux épisodes, nous suivons les aventures de nos jeunes héros dans le territoire des mystérieuses Soeurs des Kaijus dont l'apparition était le vrai faux cliffhanger de la fin de la saison précédente.

Outre un scénario assez classique dans lequel nos jeunes héros fuient d'un danger vers un autre en espérant enfin atteindre la base de Sydney, tout le côté sombre de certains personnages (dont le très cruel Shane) disaparaît comme par enchantement ! Oo
Tout le monde il est devenu gentil et accommodant (à part les trop trop méchantes Soeurs des Kaijus bien entendu). Du coup on tombe souvent dans le gnagnan.

pacific_rim_the_black_s02_05C'est pas forcément mauvais mais c'est sans grande saveur et même si la fin reste ouverte sur une suite avec un certain nombre de questions restées en suspens (mais sans gros cliffhanger ce coup-ci), on ne sait pas trop si on en a envie...
De toute façon la fin est si vite bouclée qu'on se dit que rien n'a été programmé par Netflix et que les auteurs ont voulu essayer de se raccrocher aux branches comme ils pouvaient.

D'un point de vue ludique, on se heurte au même problème que  la première saison. Comment représenter efficacement le combat d'un unique Jaeger (même s'il est parfois ponctuellement aidé) contre une horde de Kaijus. Je pense que la meilleure option reste Unmatched qui permet de gérer des duels tout en permettant de mettre en scène quelques acolytes. Et puis en plus les combats de la saison 2 n'ont au final que peu d'intérêt et ne nécessitent pas de scénarisation.

pacific_rim_the_black_s02_04

pacific_rim_the_black_s02_03

pacific_rim_the_black_s02_02