fc_challenge_lugdunum_2023_05J'ai commencé le compte-rendu de la Grosse Bagarre Fleet Commander, le Challenge Lugdunum 2023, qui a eu lieu samedi dernier à Trollune.

Le premier tour est disponible sur le forum du jeu ici. avec le résultat des parties, le classement à la fin du tour et bien entendu des photos des flottes en action.

C'était une mise en bouche avec une simple bataille rangée sur un champ de bataille de type Deep Space (le terrain standard en 5x5 cases). Et le hasard a bien fait les choses car les deux joueurs les plus rouillés (Solwel et Missoum) se sont affrontés et ont ainsi évité de tomber directement sur un vétéran avide de chair fraîche. ;)
Le revers de la médaille est que j'ai mis un peu de temps à m'apercevoir qu'ils étaient partis sur une mauvaise règle concernant les dés d'énergie : au lieu d'en sélectionner 3 dans leur réserve, il utilisait l'ensemble de la dite réserve. :oD
Le problème a été vite résolu et la bataille a pu reprendre son cours normalement.

Pendant ce temps, Van et Fabien viraient en tête après avoir écrasé leur adversaire, Van se payant même le luxe d'avoir le temps de rejouer une partie contre bob_bob.

challenge_lugdunum_2023_tour_1_09

challenge_lugdunum_2023_tour_1_07

challenge_lugdunum_2023_tour_0_01
Fabien avait un gage pour avoir rendu sa liste avec une demi-heure de retard,
il a gentillement offert les viennoiseries à l'ensemble des participants !