Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 janvier 2023

Série - Dark - Saison 2 (4/5)

dark_s2_01Saison 2 de Dark de Baran bo Odar et Jantje Friese avec Louis Hofmann, Lisa Vicari ou encore Andreas Pietschmann..

À la veille d'événements apocalyptiques, les familles de Winden découvrent qu'elles ont un rôle décisif à jouer dans le destin de leur monde.

Comme je l'espérais, après une première saison qui dépotait (j'en parlais ici), la suite de Dark place la barre encore plus haut !

L'ambiance est toujours aussi pesante à Winden alors qu'on suit un compte à rebours sinistre avant l'apocalypse. Petit à petit le rôle joué par chacun des habitants se révèle et nous dévoile des personnalités parfois beaucoup plus complexes que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. La force de tout cela est que chaque nouvelle révélation s'insère (généralement) bien dans l'histoire qui nous est contée, on n'a jamais l'impression d'être pris pour un imbécile via un deus ex machina un peu trop facile.

Et je dois avouer que je suis plein d'admiration pour le travail des scénaristes car le récit qui se met en place au fur et à mesure des épisodes a dû être extraordinairement complexe à imaginer tant il y a de détours et de liens entre les personnages et les époques. C'est un travail de malade et je serais vraiment curieux de savoir comment ils s'y sont pris.

dark_s2_03Mais comme pour la première saison et même si les critiques restent dythirambiques pour le grand final, j'avoue garder une petite appréhension pour la suite puisque le cliffhanger du dernier épisode semble ajouter une nouvelle dimension à la trame temporelle du récit. Comment les auteurs vont-ils faire pour continuer à nous tenir en haleine sans que cela tombe dans le grand n'importe quoi ?

D'un point de vue ludique, plus cela avance, plus je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire un jeu de cartes intéressant où les joueurs tenteraient de construire ou déconstruire une boucle en ajoutant/supprimant des cartes sur une ligne temporelle.  Doit y avoir moyen d'imaginer un truc sympa pour peu qu'on soit un auteur de jeu un peu subtile. ;)

dark_s2_02

dark_s2_05

dark_s2_04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je répète ce que je disais en commentaire sur ton article de la 1ere saison : n'aie aucune crainte ! ;)<br /> <br /> L'histoire peut ne pas plaire mais en tous cas elle est imparable ! Tout se tient ( dans sa logique interne en tous cas ).<br /> <br /> Comment ils ont fait ca ? A mon avis ils sont "tout simplement" partis de la fin et ils ont développé autour.<br /> <br /> Tout ca au final est très "logique" :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité