Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 février 2023

Epic - Le vieux Thunderhawk en a encore sous le pied

Comme je vous l'expliquais dans le sujet présentant mon Thunderhawk Aeronautica Imperialis fraîchement peint (c'était ici), je trouve la figurine un peu lourde et je lui préfère largement la silhouette de l'ancien modèle en métal de la gamme Epic. (la version Epic 40k pour être précis, les précédentes étant très moches et affectueusement surnommées Thunderbrick ;oD).

Une photo valant mille mots...

thunderhawk

Au-delà de la différence de taille (le vieux Thunderhawk étant plutôt à l'échelle 3mm comme l'ensemble des titans et autres unités aériennes de la vieille gamme), je trouve vraiment que l'ancienne version est plus aérienne et plus élégante. Le cockpit est moins imposant, la ligne générale de l'engin est plus découpée. Non, vraiment, je reste très attaché à cette figurine qui sera certainement repeinte à terme pour mieux coller à la mise à niveau de mes Sea Dragons.

Car il est entendu que ce Thunderhawk ne va pas (tout de suite) prendre sa retraite. Je conserve précieusement mes vieilles figurines de titans et d'unités aériennes pour les jouer face à des adversaires qui ne seraient pas équipées avec les dernières versions Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis). Il n'y a en effet rien de plus moche que des trucs à des échelles différentes sur un même champ de bataille, surtout quand la taille n'a vraiment rien à voir comme c'est ici le cas.
Et même si je ne devais plus utiliser ce Thunderhawk à Epic, je le recyclerais à Ground Commander, mon adaptation terrestre à l'échelle 3mm de Fleet Commander.

Tout ça pour dire que je n'en ai pas fini avec cette figurine ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité