Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 octobre 2023

Warmaster - Le Pont de Colrac

Le petit village de Colrac se situe dans la région de Kazad Lok, entre la rivière du Rat Noyé et la côte. C'est une petite bourgade bretonnienne juste assez éloignée de Bel Port et de Wielstadt pour ne pas profiter de leur protection. De fait la rivière est le seul obstacle naturel entre les braves habitants de Colrac et les Orques en maraude du tristement célèbre seigneur de guerre Morglock le Sauvage. Le petit pont qui enjambe le cour d'eau est par conséquent devenu un enjeu majeur de la sécurité du village puisque c'est le seul moyen rapide de l'atteindre lorsqu'on vient de l'Est. C'est pourquoi lorsqu'une partie de la structure en pierre du pont fut détruite lors d'un précédent raid des peaux-vertes, il y a plus d'une décennie de cela, les responsables de Colrac décidèrent de se contenter de la remplacer par un ponton en bois rudimentaire qu'il était facile d'incendier à l'approche de pillards et de rebâtir une fois l'alerte passée...

wm_pont_01
Reigrid la Guigne tente une nouvelle fois de trouver une mort glorieuse
en arrêtant des pillards orques près du village de Colrac

Comme je vous l'expliquais il y a quelques semaines ici, je me suis procuré une rivière pour mes champs de bataille Warmaster (mais utilisable également pour tous mes autres jeux de figurines). Mais qui dit rivière dit forcément pont l'enjambant !

Or cela faisait plus de vingt ans que j'ai en stock un vieux pont en résine que je me promettais de peindre dès que j'en aurai l'occasion. Celle-ci ne se présente que maintenant mais mieux vaut tard que jamais, non ?! ;oD

Petit problème avec ce pont : il ne permet que d'enjamber un ruisseau et pas trop gros en plus !

wm_pont_02

J'ai eu plusieurs années pour y réfléchir du coup je savais exactement ce que je pouvais faire quand je me suis attaqué à la mise en couleur du pont : un ponton en bois pour relier les deux parties en pierre. Facile à faire à partir d'une petite carte en plastique sur laquelle j'ai collé des piques en bois taillés de manière rudimentaire. Avec une peinture rapide et efficace (je suis déjà en retard sur mon programme pour Oizon 2023), cela donne un truc tout à fait utilisable.

wm_pont_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité