wm_reigrid_01Il fut un temps où Reigrid était un Thain de Kazad Lok, un guerrier respecté de son Throng et un glorieux défenseur de sa Forteresse. Lors d'une escarmouche souterraine avec une bande de gobelins, Reigrid affronta en combat singulier leur chef, un chaman vicieux qui ne tarda pas à tomber sous sa hache. Mais avant d'expirer la créature lui lança une malédiction et à partir de ce jour il fut accablé par la malchance. Cela commença d'abord par de petits désagréments mais cela prit rapidement de l'ampleur au point de provoquer la mort de plusieurs dizaines de Nains de son Throng. Reigrid et ses guerriers tendaient une embuscade à une troupe de Skavens du clan Rilk mais le Thain fit malencontreusement rouler une pierre et déclencha l'alerte chez ses ennemis. Les Nains réussirent à battre en retraite mais au prix de la vie de nombreux d'entre eux.
Rongé par le remord et la honte, Reigrid décida de rejoindre les rangs des Tueurs. Mais les années passèrent et malgré toutes ses courageuses tentatives, la malédiction dont il souffrait était toujours à l’œuvre : la mort semblait vouloir l'épargner. Ainsi au fil du temps gagna-t-il le surnom de la Guigne, sa malchance l'empêchant systématiquement de s'offrir une fin glorieuse.
Aujourd'hui Reigrid la Guigne est le plus vieux des Tueurs de Kazad Lok. A ce titre, il a été chargé par le roi Normag de mener les régiments de Tueurs de la Forteresse. Fort de son expérience de Thain, il s'acquitte de cette tâche avec honneur et efficacité mais sa malchance légendaire refait toujours surface dès qu'il tente un acte glorieux et désespéré pour mettre fin à ses jours. A force de se fourrer dans les pires situations face aux ennemis les plus redoutables, Reigrid a finalement gagné un deuxième surnom : "Même pas peur !".

wm_reigrid_02
Même pas peur !

Je vous présente enfin la dernière figurine que j'ai pu peindre lors de mes précédentes vacances en novembre : le Tueur Nain Reigrid la Guigne (souvenez-vous c'était un lot de la Rencontre Warmaster 2021 de Bourges). Même si j'aurai finalement peu l'occasion de le déployer (je prévois d'utiliser uniquement des Maîtres des Runes dans mon armée Naine lorsque je l'aurai repeinte), je tenais à le mettre en couleur afin de pouvoir faire quelques photos de lui face aux divers monstres et autres combattants redoutables que vais peindre à cette échelle à l'image du cliché ci-dessus où il affronte le héros Orque sur Wyvern. ;)