Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 décembre 2023

Fleet Commander - C'est la reprise !

bob_bob est concentré à 200%Samedi dernier j'étais au Crazy Orc et au KRAC pour une petite session de reprise de Fleet Commander après quelques mois de pause (notre dernière après-midi dédiée au jeu date en effet de juillet, le compte-rendu est disponible ici).

Malheureusement vaudania n'a pas pu être des nôtres finalement. :'(

Du coup bob_bob et moi étions en tête à tête et nous avons pu aligner pas moins de 5 parties en environ 2h30. Un excellent rythme qui s'explique par le format de jeu (catégorie 12 au lieu du 15 habituel) et par les scénarios joués qui pouvaient parfois se terminer brutalement sur un coup d'éclat !

Comme d'habitude cela a été un vrai plaisir de jouer avec bob_bob et nous avons passé une belle après-midi à nous faire des noeuds au cerveau. A tel point que j'en ai oublié de prendre des photos. La honte ! :$

J'ai profité de cette session pour (re)tester des scénarios que j'aimerais potentiellement utiliser pour les prochaines Gravitational Wars (j'attends confirmation de la date du côté de Trollune avant de lancer les annonces). Et l'après-midi a permis d'identifier certains points améliorables. Cela donc été plutôt productif.

Cela m'a vraiment fait du bien de me replonger dans Fleet Commander qui est vraiment un super jeu. Rapide à installer, rapide à jouer et rapide à reprendre les bons réflexes. Cela faisait plusieurs mois que nous n'avions pas pris le commandement de nos flottes mais bob_bob et moi étions opérationnels dès la première partie (sans même avoir à relire le Manuel du Fleet Commander). C'est vraiment la preuve pour moi de la qualité de cette règle.

Vivement la prochaine session ! :)

Notez que le compte-rendu et les quelques photos de l'après-midi sont disponibles ici sur le forum du jeu.

20231209_crazy_orc_04

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime vraiment les vaisseaux cargo. C'est de l'impression 3D, j'imagine ?<br /> <br /> Sinon, je me disais que ça pourrait être rigolo de faire des carrés plus gros pour pouvoir jouer à Fleet Commander avec les figurines SW-Armada (sans forcément faire des socles spéciaux, il n'y aurait qu'à tout noter (les pvs surtout) sur une feuille à côté)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité