Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
7 janvier 2024

Mes projets ludiques pour 2024

1087902Le début d'année est toujours propice à la réflexion sur les chantiers à lancer et je ne fais pas exception. Je sais que je ne pourrai pas tout faire mais j'ai des tonnes d'idées tournant autour de mes trois jeux préférés : Epic, Warmaster et Fleet Commander.

Sans oublier tous les autres jeux que je pratique déjà ou pour lesquels je vais certainement craquer dans l'année (on ne va se cacher que je n'ai aucune volonté à ce niveau-là ^^).

 

epic

On commence avec Epic puisqu'il est en haut de l'affiche en ce moment avec la sortie récente de Legions Imperialis. Mon principal objectif est bien entendu de jouer à ce dernier pour mieux le maîtriser et commencer à me faire plaisir en lui écrivant scénarios et autres règles spéciales. J'espère également avoir peint une armée de la Death Guard (environ 3000 points) avant l'été. Mais comme je l'ai toujours écrit, la sortie de la v5 ne me fait pas oublier pour autant les autres systèmes, NetEpic et Epic Armageddon, qui me permettent de continuer à jouer au 41ème millénaire (tout du moins la période pré-Indomitus). Et c'est là qu'apparaît mon projet principal autour d'Epic : j'aimerais écrire et bien entendu jouer une campagne narrative croisée se déroulant de l'Hérésie d'Horus au 41ème millénaire et impliquant toutes les versions du jeu mais également Adeptus Titanicus, Aeronautica Imperialis, Battlefleet Commander et, pourquoi pas, du 28mm (certainement en utilisant un système simple comme One Page Rules). Là on est sur du lourd et je n'ai encore qu'un contour très imprécis de la chose. Il y a donc du taf. :)

20230922_contre_offensive_imperiale_sur_nogrod_01
Mes Seas Dragons affrontent les Tyranides de Bongoflo69 sur Nogrod

warmaster

Du côté de Warmaster, les choses sont plus "simples". Il me faut avancer dans la peinture de mes Orques & Gobelins (ce qui ne devrait pas arriver avant la fin de la mise en couleur de ma Death Guard) et j'avais même dans l'idée de reprendre le boulot sur mes Skavens (mon armée de coeur). Mais le gros projet autour de l'échelle 10mm sera bien entendu de participer à l'organisation de la nouvelle grande campagne nationale avec son point d'orgue au Week-End d'Oizon. J'aimerais également mettre Warmaster au diapason de The Old World en organisant un Warmaster Day sur le sujet mais c'est assez compliqué car à Lyon nous manquons de joueurs de Khemri et de Bretonnie (il y en a mais ils ne sont pas assez nombreux).

dents_de_mork_85
Squiz l'Eclair, mon chaman Gobelin, au Week-End d'Oizon 2023

fleet_commander

Enfin je n'oublie pas Fleet Commander, mon dernier chouchou. Cela commence tout de suite puisque les Gravitational Wars 2024 arrivent à grands pas, je vous en parlais vendredi dernier, et j'ai encore beaucoup de choses à fignoler autour de cette journée. J'aimerais aussi enfin réussir à organiser le Chapitre 2 de ma campagne "Pour la liberté !" et jouer mes premières parties de Battlefleet Gothic Commander. J'aimerais également beaucoup reprendre le boulot sur Ground Commander, ma version terrestre du jeu qui est aussi taillée pour jouer des batailles dans l'univers de l'Hérésie d'Horus. D'un point de vue modélisme, j'aimerais réussir à peindre ma flotte Scavenger (avec des vaisseaux originaux).

challenge_lugdunum_2023_tour_1_06
La Grosse Bagarre, le grand tournoi Fleet Commander 2023

Voilà, rien qu'avec mes trois principaux jeux j'ai un programme d'enfer pour l'année 2024 ! Ajoutez-y My Little Battlefield (il me faut peindre une nouvelle armée avant mon départ estival pour Granville) ou encore Valoris (je dois peindre de nouvelles unités Elfes et Orques pour la suite du Deuxième Geste de la campagne de l'Oeil et de la Tour) et plein d'autres petites choses qui trottent dans la tête et vous voyez le programme.

Je ne pourrai pas tout faire, c'est la seule chose certaine en ce début d'année mais j'ai de quoi m'amuser ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne année ludique à toi.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité