Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 février 2009

The Uncharted Seas - Premier aperçu des Morts-Vivants

C'est sur le forum Spartan Games qu'on nous a livré un premier aperçu de ce que seront les navires des Morts-Vivants à The Uncharted Seas :

Undead_Battleship_1

J'avoue être un poil déçu : ce n'est pas vraiment typé comme navire, cela pourrait appartenir à plein d'autres races...

On notera qu'il s'agit de galères et donc que ces navires ne seront pas soumis aux caprices du vent... En réalité, c'est la majorité des flottes qui est indépendante du vent, ce qui est un peu étrange en soi : les Nains grâce à la vapeur, les Seigneurs Dragons grâce à la magie, les Morts-Vivants maitenant et même les frégates Orques... Restent les Humains, les Elfes et les navires lourds Orques à fonctionner de manière traditionnelle.

J'attends maintenant de voir les figurines produites par Spartan Games mais je me prépare à devoir ajouter un certain nombre d'éléments pour rendre ces galères plus morbides (finalement je n'ai pas acheté pour rien cette boite de lanciers squelettes GW ^^). Sortie prévue ce mois-ci si l'on en croit le forum mais je penche plutôt pour mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les règles gérant le vents sont ultra-simples, c'est à mon avis juste que les auteurs ont privilégié la sortie de races non impactées. Car d'autres vont arriver, comme les pirates des airs par exemple, qui n'auront pas d'autre choix que de subir les aléas du vent. ;)
Répondre
B
C'est un peu un comble d'avoir un jeu maritime qui ne propose en réalité que très peu de flotte influencée par le vent. Une petite bizarrerie mais qui a peut être pour objectif de ne pas trop rebuter les joueurs qui aurait du mal à appréhender les mouvements conditionnés par les éléments (vent, courant,...) si ceux -ci sont utilisé dans le cadre du bouquin de règles.<br /> <br /> Sinon pour le navire mort-vivant il est dans l'esprit je l'ouvre hormis les trois catapulte qui font un peu chaine de montage sur le bateau quand on le regarde de profil.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité