Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 avril 2009

Cinéma - OSS 117, le Caire Nid d'Espions

Avec la sortie prochaine d'un nouvel OSS 117, je n'ai pas résisté à l'envie de voir le Caire Nid d'Espions. Je ne suis pourtant pas un fan de Jean Dujardin mais là il faut avouer que c'est du grand art.

oss_117

Du grand art car tout le film est un hommage extrêmement réussi aux premiers James Bond. Tout y est : les effets spéciaux de l'époque (le film qui défile derrière les acteurs en voiture, le grain de l'image, etc.), les excellentes mimiques de Jean Dujardin (on croirait voir Sean Connery) et toute l'ambiance des années 60. Tout est pensé pour faire référence aux vieux films de 007 et c'est excellent.
Question humour on a droit à toute la palette : du pas très rafiné au plus subtil. Et si certains gags tombent à plat on le pardonne car tout le reste est vraiment réussi. Jean Dujardin joue très juste et le reste des acteurs est parfaitement à la hauteur.

Une très bonne surprise que je recommande.

La question est maintenant de savoir si la recette sera toujours aussi réussie pour le nouvel opus d'OSS 117, Rio ne répond plus. J'ai des doutes mais j'espère être à nouveau surpris...

Côté jeu, je pense qu'un bon Chain of Reactions est parfaitement adapté et pour les figurines il y a la très belle gamme Copplestone Kiss Kiss Bang Bang. Seul problème... Comment représenter la bêtise de Hubert Bonisseur de la Bath? ^^

copplestone_kkbb

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En fait c'était plutôt une mauvaise façon d'écrire une chute à mon post, si OSS 117 est d'une bêtise terrible (il est inculte, raciste, etc.), il reste un combattant de haut niveau.
Répondre
S
par une table de fumble suite a une mauvaise reaction ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité