Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 mai 2009

GdA/BoFA - L'Isengard est en marche - Peindre un guerrier Uruk Hai pour GdA

On m'a demandé comment j'avais peint mon guerrier Uruk Hai pour GdA (à noter que le même schéma a été utilisé pour ma bande de guerre BoFA). Voici donc la recette... ^^

gda_peindre_uruk

Sous-couche noire pour l'ensemble de la figurine.
Armure : brossage à sec de Boltgun Metal, passage d'un lavis Devlan Mud puis brossage à sec très léger de Bestial Brown pour l'usure et la saleté.
Peau : couche de Scorched Brown puis brossage à sec de Red Gore.
Cuir et tunique : couche de Bestial Brown
Socle : couche d'enduit Prince August, ajout d'un ou deux cailloux plus ou moins gros puis de sable acheté dans une jardinerie. La sous-couche est donc noire puis brossages à sec successifs de Scorched Brown, Bestial Brown et Snakebite Leather. Les cailloux reçoivent deux brossages à sec : Codex Grey et Fortress Grey. Pour ajouter un peu de couleur on colle un peu d'herbe statique.

Et voilà. Le résultat est très correct pour du tabletop.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pourtant assez rapide à faire : le gros de la figurine est un simple brossage à sec de boltgun metal... Je pense qu'il faut compter une bonne heure pour une figurine, à multiplier par deux pour une compagnie. Mais comme je peins par petits bouts, difficile à confirmer.
Répondre
S
Même remarque.....mais tant que ça va vite.<br /> Merci pour le tuto en tout cas!!! :o)
Répondre
C
Tu es déjà au delà du tabletop, ça va pas aller vite si tu t applique comme cela ^^.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité