Avant d'aller au Crazy Orc cet après-midi pour une nouvelle séance de préparation du week-end de campagne Warmaster des Mystérieuses Cités d'Or, je vous livre ici quelques photos faites pour comparer la taille des figurines The Uncharted Seas avec celles de Dreadfleet.

Notez que j'ai utilisé un croiseur Orque de The Uncharted Seas, ie le modèle de taille moyenne et non pas le plus gros des navires orques, le cuirassé.

tus_dreadfleet_01

Comme on peut le voir, la taille des navires Dreadfleet est parfaitement compatible avec celles des navires de The Uncharted Seas : cela les situe entre le croiseur et le cuirassé.
L'échelle des détails n'est par contre pas la même : les navires Dreadfleet sont sensés représenter des navires beaucoup plus grands que ceux de TUS. Mais il faut avouer que ce n'est pas très choquant.
Seul le design peut véritablement empêcher l'utilisation de navires Dreadfleet à TUS : certains navires sont en effet très typés Warhammer.

tus_dreadfleet_02

Les monstres errants de Dreadfleet sont également utilisables à TUS malgré une taille qui les réduit à des menaces mineures.
On notera que l'escorteur du Dragon des Mers, le dragon volant pourrait être utilisé pour représenter des unités du porte-dragons des Seigneurs Dragons. Faudrait juste en avoir plusieurs en stock, or il n'y en a qu'un par boite... ^^

tus_dreadfleet_03

Les décors, îles et épaves, sont quant à eux parfaitement utilisables à TUS. La profusion de crânes, critiquée par beaucoup sur le net, s'explique par le fait que Dreadfleet met en scène une dimension parallèle remplie de morts-vivants.

Tout cela pour dire que vous devriez retrouver de nombreux éléments de la boite dans mes rapports de bataille The Uncharted Seas. De manière générale, les décors vont apparaître sur de nombreuses tables de jeu TUS ou Man O'War de toute façon. ;)