Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 mars 2012

Le Signe des Anciens - Première enquête

le_signe_des_anciens_titre

le_signe_des_anciens_petite_boiteToujours à l'affut des jeux jouables en solitaire, je suis tombé sur le Signe des Anciens : des dés spéciaux et l'univers de Lovecraft, il n'en fallait pas plus pour que j'en fasse l'achat... ^^

Dimanche dernier j'ai donc fait l'impasse sur Gears of War pour tester la bête.

C'est dans la peau d'un photographe d'investigation que j'ai dû affronter le Museum d'Arkham et les horreur engendrées par le Grand Ancien Ithaqua. Après de multiples aventures et recherches, l'investigateur craquera devant tant de cauchemars et finira ses jours à l'asile... :D

Bon, premières impressions mitigées : le système de jeu est sympathique mais très aléatoire et, surtout, l'ambiance lovecraftienne n'est pas super présente. On ajoute à cela que c'est un peu longuet et que le choix des actions laissé au joueur est un peu limité. Le jeu n'est pas mauvais mais il lui manque un petit truc pour être incontournable.

Ceci dit je pense que je prendrais le temps, lors de ma prochaine partie, d'écrire un compte-rendu romancé car le jeu fournit tous les éléments pour le faire si l'on y fait attention.

le_signe_des_anciens_table_jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La revue du jeu est bien entendu prévue mais j'attendais d'avoir au moins fait une deuxième partie pour l'écrire. Je vais tâcher de te trouver d'autres revues en attendant...
Répondre
M
Univers très tentant en effet. <br /> <br /> Une petite revue du système de jeu ne serait pas superflue si tu y reviens...<br /> <br /> J'avoue que pour l'instant, à lire ta présentation, je me sens plus freiné que porté à le tester !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité