Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 août 2012

Zombicide - Encore une occasion de casser du zombie!

Zombicide_02Dans la grande famille des jeux de zombies, je vous propose Zombicide un jeu de plateau conçus par des anciens de chez Rackham.

Zombicide est un jeu coopératif où les survivants doivent, au travers de différents scénarios, affronter les hordes de zombies.

On y retrouve tous les éléments classiques : des dizaines de pions, des dalles de jeu et surtout des figurines! Ces dernières semblent absolument superbes (pas étonnant de la part d'anciens du Dragon Rouge).

On peut en apprendre plus sur le jeu en visionnant les looooongues Tric Trac TV dédiées au jeu.

La VF du jeu devrait être disponible en septembre.

Pour ma part, si je suis attiré par le matériel, la Tric Trac TV expliquant le jeu ne m'a pas convaincu. Mais je me connais, je finirai pas céder à la tentation et trouver un moyen d'utiliser les figurines du jeu d'une façon ou d'une autre. ;)

Zombicide_03

Zombicide_01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ATZ et Zombicide n'ont à mon avis rien à voir : l'un est un jeu avec figurines et l'autre un jeu de plateau.<br /> <br /> Ce qui m'attire dans le deuxième est la possibilité de mettre en place le jeu très rapidement.
Répondre
C
La tric trac tv a montrer surtout un jeu hyper répétitif, je ne comprend pas pourquoi il y a un tel engouement alors que comme le dit kobayachimaru ATZ est beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
K
Pourquoi jouer à Zombicide quand on peut jouer à ATZ ?<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité