Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 septembre 2012

Epic - L'Hérésie d'Horus

epic_horus_01

Alors que Forgeworld nous fait un revival de l'Hérésie d'Horus en nous ressortant à prix d'or d'anciens concepts de véhicules (je vous parlais il y a quelques mois du Land Raider old school par exemple), les joueurs Epic n'ont pas oublié que l'Hérésie d'Horus a marqué les origines de leur jeu préféré!

En effet, Adeptus Titanicus puis la première version de Space Marine avait pour thème cette période épique où les Space Marines s'entre-déchiraient!

La vue de tout ce matériel old school à l'échelle 28mm (matériel très courant à l'échelle 6mm sur le marché de l'occasion) a donc fait chauffer l'imagination des joueurs. Et c'est l'évocation de fabricants de forteresses dédiées à Epic (voir le sujet ici sur epic_fr) qui a finalement mis le feu aux poudres! Et pourquoi pas se faire une petite campagne web sur le thème de l'Hérésie d'Horus?!

Nous n'en sommes qu'au stade du projet (voir ici sur le forum epic_fr) mais la communauté semble motivée pour organiser un truc important l'année prochaine. Pourquoi dans si longtemps? Ben il faut un peu de temps pour mettre en place l'organisation et surtout monter des armées compatibles avec l'époque! J'ai déjà fait, pour ma part, le tour de ma collection et j'ai de quoi faire des armées de Space Marines et de Space Marines du Chaos!

Je suis assez enthousiaste car cela rappelle en moi de bon souvenirs comme par exemple ces publicités publiées dans le White Dwarf à l'époque de l'age d'or d'Adeptus Titanicus :

epic_horus_02

Ca me fait toujours autant rêver ces photos! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu vas finir par me faire reprendre du service à Epic !<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Moi elles me font tellement rêver encore même aujourd'hui (ainsi que Dark Future, SPace HUlk V1, et c...), que je me suis refait une collec de White Dwarf UK de cette période rien que pour ça.
Répondre
G
Ouaip, ce genre de vieilles photos fait de l'effet même si pour moi ce sont celles de Titans legions vu que j'étais trop jeune pour connaitre adeptus mechanicus .<br /> <br /> D'ailleurs , c'est sympa d'avoir mis ces photos car je ne les connaissais pas du tout (avec l'infanterie dont les socles sont cachés , c'est très cool) .<br /> <br /> GeyseR
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité