Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 février 2013

Cinéma - A venir - Oblivion

J'aime bien regarder les bande-annonces des films à venir, non seulement parce que j'aime aller au cinéma (ou plutôt me regarder des DVD vu le prix des places) mais aussi parce que c'est une bonne source d'inspiration pour le "Hobby".

De fait je surveille en particulier tout ce qui touche à la SF ou à la Fantasy. C'est ainsi que je suis tombé sur la bande-annonce d'Oblivion avec Tom Cruise.

Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés. Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.

En fait je vous en parle parce que je n'ai jamais vu pire bande-annonce de ma vie. Attention aux spoilers potentiels qui vont suivre.

Si vous regardez la BO ci-dessous, vous constaterez qu'elle vous donne en effet toutes les clés pour deviner d'avance de quoi il s'agit. Pour le coup, je suis prêt à parier que le dit Tom Cruise n'est pas humain mais un Scav implanté dans le corps d'un humain, un corps dont les souvenirs remontent à la surface...

Et là je n'arrive pas à comprendre que les deux bande-annonces disponibles puissent ainsi, si je ne me trompe pas, tuer complètement l'intrigue du film?! Oo

Ceci étant dit, je ne comptais pas forcément aller voir le film (ou acheter le DVD) mais quand même... ;)

D'un point de vue ludique, le film serait l'occasion de sortir les humains post-apocalyptique comme ceux de la gamme Lead Adventure par exemple...

postapo

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité