Après des années d'attente, Spartan Games se décide enfin à sortir officiellement Armoured Clash.

Le jeu est gratuit et met en scène les unités terrestres de Dystopian Wars. Il s'agit d'ailleurs bien d'un stand alone et non d'une adaptation de DW. Le système est une adaptation de ce qui a déjà était fait pour Firestorm Invasion et Dystopian Legions donc les gens seront en terrain connu.

Pour ma part je reste fidèle à Epic Armageddon dont le système me paraît plus fun et plus riche. L'échelle de ce dernier (le 6mm) est également plus spectaculaire à mes yeux (surtout parce qu'à cette échelle l'infanterie est encore représentée sous la forme de figurines et non de pions comme à AC).

On notera d'ailleurs que Spartan Games loupe un peu sa com' : malgré des efforts pour nous mettre les figurines en situation, les photos sont ratées. Elles manquent de vie et de détails et au final cela ne donne pas envie de jouer. La photo ci-dessous est un parfait exemple de ce que je veux dire : on a l'impression qu'ils ont pris une route à l'échelle Dystopian Legions (28mm) et qu'ils y ont jeté des décors et des figurines : il manque des bois, des routes entre les bâtiments et tout un tas d'autres détails mettant en valeur l'échelle de jeu.

armoured_clash

On remarquera également que Spartan Games semble vouloir mettre le paquet sur les jeux utilisant leur dernier moteur de jeu (celui avec des dés explosifs de couleur différente). En effet le système de base de The Uncharted Seas (qui a aussi été utilisé pour Firestorm Armada et Dystopian Wars) ne serait pas la propriété de Spartan Games, cela pourrait expliquer le fait que la boite ne veuille plus trop investir dans les jeux l'utilisant (DW est un cas à part vue sa popularité).