Sur Warhammer Forum on fait état de rumeur concernant la fin du Games Day en France, Espagne ou encore Allemagne (la version UK serait sauve). Au pire on parle de disparition pure et simple et au mieux de la mise en place d'un événement tous les deux ans.

Pour avoir participé à plusieurs éditions du salon en tant que démonstrateur Epic (de 2006 à 2008, voir la Tribune de Laïtus Prime à ce sujet) et vu la façon dont l'événement tournait, je ne serais pas surpris si ces rumeurs se confirment.

J'avoue n'avoir jamais compris ce qui pouvait attirer les joueurs à une telle convention centrée uniquement sur GW alors qu'il existait d'autres salons plus intéressants en France (multi-jeux et multi-éditeurs). D'ailleurs les critiques sur l'édition 2012 ont fusé aussi bien des visiteurs que de la part des associations proposant des démonstrations (le club qui avait pris la suite du Crazy Orc pour les démonstrations Epic a tout simplement arrêté de participer suite à la décision de GW France de ne plus rien proposer - ou presque - en échange).

Force est d'avouer que de toute façon, à l'heure où Internet règne en maître, GW n'a pas spécialement intérêt à maintenir une convention forcément onéreuse  ne proposant aucune réelle nouveauté. Même les promotions qui pouvaient exister dans les précédentes éditions ont cessé plus depuis longtemps, c'était vraiment une perte de temps, d'argent et d'énergie pour GW France. Le seul point positif concernait éventuellement la cohésion des équipes, le Games Day étant l'occasion pour les salariés de l'entreprise de se rencontrer mais étant donné le travail que cela impliquait je pense que même ça était finalement noyé.

Le Games Day est donc (peut-être) mort. A Games Workshop de l'enterrer définitivement ou de le réinventer...

gd