Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 novembre 2013

Jeux de plateau - Les projets que je surveille de loin...

Parmi l'avalanche de projets de type kickstarter, il y en a deux que je surveille de loin. Non pas pour "pledger", comme on dit, mais car j'espère les voir débouler ensuite dans les rayons de Trollune l'année prochaine. :)

En premier lieu, il y a Shadows of Brimstone. Une sorte de "cowboys et monstres à tentacules" à la sauce dungeon crawling qui se joue de 1 à 5 joueurs. Le thème est original, cela peut se jouer en solo et le matériel a l'air très sympa (les plateaux de jeu semblent très beau en particulier). Le jeu se décline en deux boites de base (chacun avec son propre thème),  j'attends maintenant les retours des joueurs lorsque les premiers d'entre eux recevront leur boite de jeu...

kickstarter_01

Et puis il y a également le fameux Heroquest 25th anniversary edition. Une boite espagnole semble avoir profité d'une lacune dans la protection des droits Heroquest pour se lancer dans l'aventure. Ne demandez pas comment ni pourquoi, je n'ai pas tout compris à l'histoire. Bref, si jamais le projet survit à l'éventuel assaut du département juridique de Games Workshop, on pourrait se retrouver avec une boite de jeu de luxe pour ce vétéran du Dungeon Crawling. On y trouverait en particulier, en plus des figurines de héros et de monstres (à l'exception du firmir qui est la propriété GW), des décors en dur (et non en carton). Des trucs utilisables pour d'autres jeux du même type donc... ^^
Ceci dit mieux ne vaut pas s'emballer car il n'existe aucun visuel digne de ce nom aujourd'hui. Le kickstarter débute cependant demain et on devrait rapidement voir des choses intéressantes.

kickstarter_02

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ou est-ce que tu as eu l'info sur la faille des droits d'Heroquest ? J'aimerais bien comprendre comment ça s'est produit. :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité