On est lundi, c'est décidé je quitte mon mode grognon à propos de X-Wing Miniatures pour vous signaler que Fantasy Flight Games nous en dit plus sur un point que j'attends avec impatience pour le Transport Rebelle : la campagne qui retrace la fuite de Hoth en 3 missions (voyez l'article ici).

hoth

Enfin une initiative de FFG qui me parle (oublions juste qu'il va falloir payer 60€ pour y accéder et que cela fait plusieurs années que le jeu est sorti ^o^).

Les trois missions semblent plutôt intéressante (opération de déminage, affrontement de vagues de TIE et progression dans les astérïdes). J'avoue être curieux à propos de la mission 2 où l'on nous promet de devoir voler entre les tirs du canon à ion rebelle et des turbolasers impériaux !

Au niveau campagne, FFG semble avoir imaginé un système simple pour représenter la gestion des ressources pour chaque camp sachant que l'Empire a accès à des ressources en quantité quasi-illimitées tandis que l'Alliance Rebelle doit se serrer la ceinture. A voir s'ils ont sû garder un minimum de simplicité ou s'ils nous ont pondu une usine à gaz.

Vous vous en doutez, j'attends FFG au tournant sur ce point et je serai sans pitié quant à la qualité générale de la chose...