Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 mai 2022

Star Wars - May the Fourth be with you !

Star_Wars_Day_May_The_Fourth

En bon fan de Star Wars, je ne pouvais pas laissere passer cette date sans vous proposer une petite note dédiée à cet univers que j'aime tant et qui, paradoxalement, ne sert pas tant que cela de cadre à mes parties.

swa_01

Je dois bien avouer que mon activité ludique autour de la saga est totalement au point mort. J'ai laissé de côté X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada, deux jeux que j'aime beaucoup mais dont la politique commerciale de Fantasy Flight Games (et la non politique commerciale du repreneur Atomic Mass Games) a fini par m'en dégouter. Je n'ai d'ailleurs pas du tout investi dans le dernier né de la gamme, Star Wars Legion, et j'ai bien fait quand je vois la façon dont il est traité.

Mon projet Star Wars pour Epic Armageddon a également pris du plomb dans l'aile. Si mon armée 6mm de l'Empire Galactique est prête au combat, il n'en est pas de même pour l'Alliance Rebelle dont une formation de Soldats de la Flotte est toujours en cours de sous-couchage sur mon bureau. Et même si je continue à surveiller les opportunités, il me manque encore quelques figurines pour compléter ma collection (en particulier du count as d'engin de guerre) et me permettre de déployer une armée jouable en count as de la Garde Impériale.

avenement_empire_04Ceci étant dit, ma rencontre avec bongoflo69 du côté de Villefranche pourrait être une opportunité de relancer un peu l'activité ludique autour de Star Wars. Ainsi j'aimerais bien avoir l'occasion de tester avec lui le jeu de plateau Star Wars Rebellion et, à terme, pourquoi pas une mini-campagne spatiale alternant escarmouches entre chasseurs et batailles rangées entre deux flottes ?

Et puis au pire, j'ai déjà écrit quelques scénarios amusants pour My Little Battlefield (les batailles de Hoth et de Yavin), je pourrais parfaitement en pondre de nouveaux pour revivre celle de Scarif (je verrais bien deux scénarios différents, un pour la bataille spatiale et un autre pour la bataille terrestre d'ailleurs).

En réalité, mon plus grand ennemi en la matière est ici le manque de temps.

Malgré tout on va croiser les doigts pour que Star Wars revienne enfin sur ma table de jeu un de ces jours. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité