Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
8 avril 2014

W40k - La Garde Impériale est morte...

w40k_gi_01... vive l'Astra Militarum !

Games Workshop continue à faire du neuf avec du vieux à Warhammer 40k en rebaptisant la Garde Impériale en Astra Militarum.

Le terme de Garde Impériale ne semble cependant pas avoir été rayé de la carte et c'est tant mieux car je doute que les joueurs cessent du jour au lendemain à l'utiliser. On imagine que l'Astra Militarum doit mieux briller d'un point de vue marketing. ;)

Cette n-ième refonte du Codex de la Garde Impériale est bien entendu accompagnée de nombreuses sorties de nouvelles figurines. N'étant plus un féru inconditionnel de cet univers, j'avoue ne pas être capable de dire ce qui est nouveau de ce qui ne l'est pas.

Il y a quand même un truc qui m'a marqué : le Codex Militarum Tempestus. Je n'avais jamais entendu parlé des Scions de la Schola Progenium jusqu'à maintenant.
On dirait des Gardes Impériaux en armure énergétique. Les figurines sont plutôt sympathiques et l'on se dit alors que quand même, malgré tout ce que l'on peut dire, ils sont vachement doués chez Games Workshop...
Et puis on découvre le véhicule de transport des Scions : le Taurox. Et là on se rappelle que Games Workshop est aussi capable du pire ! Oo'

w40k_gi_02

w40k_gi_03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une très bonne base pour en faire un véhicule ork!<br /> <br /> sinon j'arrive toujours à comprendre comment ils ont pu sortir un truc pareil!
Répondre
B
Moi j'adore!!! Je trouve que l'on revisite avec bon goût l'univers sans forcément être décalé. Je trouve même que ce véhicule irait bien dans une partie de necromunda (véhicule de maintien de l'ordre).
Répondre
G
Avec ce transport GW nous prouve qu'il maîtrise bien le design des Khador :D (plaisanterie mise à part, je trouve le kit sympa, inadapté à 40k mais j'aime)
Répondre
T
L'histoire de la Schola Progenium et de ses cadets à bérets remonte à loin (il y avait même alors des figs ressemblant à celles-ci, peinte en noir avec un béret rouge). <br /> <br /> <br /> <br /> Elle a été réactivée bien à propos pour que GW nous vende son très "joli" VAB :)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité