Il est clair aujourd'hui que les deux entreprises dans le vent en ce moment pour les joueurs Epic sont Troublemaker Games et Onslaught Miniatures !

Après deux campagnes réussies, Troublemaker Games va bientôt lancer son troisième projet de crowdfunding sur Indiegogo (la page est déjà visible ici) avec en guest star l'impressionnant Leviathan Stalker, un titan "true scale" encore plus gros qu'un Warlord Epic. Les différents stretch goals devraient débloquer de nouveaux blindés humains et de l'infanterie en armure énergétique (ambiance Hérésie d'Horus je trouve). Petit à petit, TMG compte certainement nous proposer du count as pour les principales races de Warhammer 40k...

tmg_infanterie_blindée

tmg_stalker

Chez Onslaught Miniatures, la vague 7 (des Eldars Noirs) ne devrait pas tarder. En attendant, le contenu de la vague 8 a été révélé :

OTC - Kaiju Mega Rigs (Large Rigs with interchangeable weapons)
OTC - Neo Shinobi Yurei (Anti-Grav Bike units)
OTC - Tenko Assault Craft (Anti-Grav Light Attack Craft)

Sisterhood - Veritas Assault Craft (landing craft for infantry)
Sisterhood - Hera Battle Tank (multi-Turreted tank)
Sisterhood - Hestia Flame Tank (Turret Mounted flame throwers)

Terran - Citizen Milita (armed human civilians)
Terran - Civilian Trucks (basic transports)

Hellborn - Cultists (armed crazies in robes)
Hellborn - Gore Maidens (Possessed females with huge blades)

Tzacol - Coatl Warriors (basic Tzacol Infantry)
Tzacol - Mayatl Battle Rigs (heavily armored Tzacol with ranged weaponry)
Tzacol - Mayatl Assault Rigs (heavily armored Tzacol with melee weaponry)

Ca part toujours dans tous les sens même si les gammes OTC et Sisterhood reçoivent des renforts. La faction Hellborn fournira quant à elle plein de choses pour les joueurs du Chaos : des cultistes dans cette vague 8 et à terme plein de démons. Les figurines de la gamme Terran sont un mystère pour moi : à l'origine je pensais que cela se rattachait à la Légion mais ce n'est pas forcément le cas. A voir de quoi il s'agit réellement.

Concernant la faction Tzacol, Deacon (le boss d'Onslaught Miniatures) a créé un sujet dédié sur Tactical Commands pour présenter ses premiers concepts de "Space Frogs". C'est très particulier et difficile à caser à Epic mais j'adore !

tzacol_01

tzacol_02

C'est une journée Epic pour moi car tout à l'heure je suis de nouveau attendu à la boutique Ludik de Villefranche sur Saône pour des initiations à Epic Armageddon. Aujourd'hui j'y vais cependant en force puisqu'accompagné par deux joueurs du Crazy Orc (Prince Philippe et le Moustachu Masqué) qui montreront aux caladois comment on joue sérieusement à ce jeu (je ne suis qu'un modeste rigolo à côté d'eux ^^).