Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 juillet 2014

Heroes of Normandie

heroes_of_normandie_01Je crois avoir fait l'erreur de ne jamais vous parler de Heroes of Normandie sur ce blog !

Créé par Devil Pig Games, dont les fondateurs nous ont également proposé Frontiers, il s'agit d'un jeu fun sur la seconde guerre mondiale qui emprunte beaucoup aux jeux avec figurines. A la différence près qu'il n'y aucune figurine mais uniquement des pions en carton.

Manifestement les gars de DPG (dont l'un est un fan d'Epic, quelqu'un de très bien donc ^^) ont appris de l'expérience malheureusement ratée de Frontiers pour nous offrir un jeu bien plus abouti. Ajoutez à cela un design super réussi et plein d'humour et vous commencez à comprendre que le mélange peut être détonnant !

Le Kickstarter a été un énorme succès et maintenant que le jeu a atteint les rayons des magasins, la motivation des joueurs ne semble pas faiblir. Bref c'est bien parti pour devenir une référence dans le genre.

N'étant pas super fan de 2nde Guerre Mondiale, j'ai longtemps hésité à investir dans la boite de base. Et si je n'ai finalement pas sauté le pas (malgré un neveu qui s'éclate avec Mémoire 44 en ce moment), je vais peut-être me laisser tenter par ce qui arrive. Car le succès aidant, DPG s'est lancé dans la conversion du système de jeu à des univers moins historiques comme Dust ou encore Achtung! Cthulhu. Ce dernier va d'ailleurs faire l'objet d'un mini KS dédié.

SLIDE_SoN_012_730x144

J'apprécie beaucoup le dynamisme de l'équipe pour faire vivre le jeu. Il y a un énorme travail pour ne pas en faire qu'un one shot sans avenir et cela mérite vraiment d'être applaudi (visitez le site officiel pour avoir une idée du boulot colossal qui est fait). Le jeu pourrait certainement figurer dans ma liste des jeux parfaits mais malheureusement l'absence de figurines le disqualifie (je sais, cela peut facilement se corriger).

Core_Box_HoN_Content_730x547

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je t'ai répondu sur ze forum ... Warmaster fofo of course.
Répondre
F
Aucune chance pour je bascule du côté obscure du wargame à pions, c'est trop plat et "austère" pour moi. Combat Commander est certainement très bien mais cela ne m'attire pas (sans parler du thème ^^).<br /> <br /> Clairement ce qui m'attire dans HoN, c'est le design très réussi qui donne envie de s'y mettre. Je suis un joueur de jeu avec figurines, l'esthétique a une vraie importance à mes yeux. ;)<br /> <br /> Après K, je serais intéressé par ta critique du jeu. Pour l'instant je n'en ai vu aucune négative donc ton avis est d'autant plus précieux... :)
Répondre
K
Mais avec ton neveu pas de souci ... Rapide, facile et sympathique... Méfie toi cependant, si tu commences le wargame carton tu risques de basculer vers le côté obscure des wargameux ... ;)
Répondre
K
G achetais ce jeu et de mon côté ... Bof bof... Comme écris précédemment je lui préfère aussi combat commander ( et de loin) ... K
Répondre
S
Si tu veux un vrai jeux a base de card driven, je te conseille Combat Commander.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité