heroes_of_normandie_01Je crois avoir fait l'erreur de ne jamais vous parler de Heroes of Normandie sur ce blog !

Créé par Devil Pig Games, dont les fondateurs nous ont également proposé Frontiers, il s'agit d'un jeu fun sur la seconde guerre mondiale qui emprunte beaucoup aux jeux avec figurines. A la différence près qu'il n'y aucune figurine mais uniquement des pions en carton.

Manifestement les gars de DPG (dont l'un est un fan d'Epic, quelqu'un de très bien donc ^^) ont appris de l'expérience malheureusement ratée de Frontiers pour nous offrir un jeu bien plus abouti. Ajoutez à cela un design super réussi et plein d'humour et vous commencez à comprendre que le mélange peut être détonnant !

Le Kickstarter a été un énorme succès et maintenant que le jeu a atteint les rayons des magasins, la motivation des joueurs ne semble pas faiblir. Bref c'est bien parti pour devenir une référence dans le genre.

N'étant pas super fan de 2nde Guerre Mondiale, j'ai longtemps hésité à investir dans la boite de base. Et si je n'ai finalement pas sauté le pas (malgré un neveu qui s'éclate avec Mémoire 44 en ce moment), je vais peut-être me laisser tenter par ce qui arrive. Car le succès aidant, DPG s'est lancé dans la conversion du système de jeu à des univers moins historiques comme Dust ou encore Achtung! Cthulhu. Ce dernier va d'ailleurs faire l'objet d'un mini KS dédié.

SLIDE_SoN_012_730x144

J'apprécie beaucoup le dynamisme de l'équipe pour faire vivre le jeu. Il y a un énorme travail pour ne pas en faire qu'un one shot sans avenir et cela mérite vraiment d'être applaudi (visitez le site officiel pour avoir une idée du boulot colossal qui est fait). Le jeu pourrait certainement figurer dans ma liste des jeux parfaits mais malheureusement l'absence de figurines le disqualifie (je sais, cela peut facilement se corriger).

Core_Box_HoN_Content_730x547