Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2015

Warmaster Day 2015 - La Bataille de la Porte Nord

Ca y est ! Le Warmaster Day 2015 a eu lieu à Lyon au Crazy Orc, c'était hier après-midi et c'était super.

Nous étions une dizaine à revivre la Chute d'Altdorf dans le cadre de batailles Warmaster, The Uncharted Seas ou encore Song of Blades and Heroes. Pour ce dernier, Seb Seb nous a pondu une mini-campagne complète et pleine de rebondissements !

warmaster_day_2015_01

Si l'événement c'est bien passé, c'est que j'ai un groupe de jeu formidable. Non seulement mes camarades acceptent de tester mes expérimentations ludiques sans rechigner mais en plus ils mettent un point d'honneur à jouer le jeu ! Résultat des courses l'après-midi s'est déroulée dans une excellente ambiance alors que le Chaos affrontait l'Empire et ses alliés pour savoir si Altdorf tomberait ou non entre les mains de Nurgle. \o/

warmaster_day_2015_05
Bataille dans la Mer des Griffes (The Uncharted Seas)

Pendant qu'une bataille faisait rage entre Hauts-Elfes et Nains du Chaos dans la Mer des Griffes, les joueurs Warmaster ont combattu aux Portes Nord et Est d'Altdorf. Les combats étaient fluff puisqu'au Nord ma Confrérie de la Rouille (Hommes-Bêtes et guerriers d'élite du Chaos) affrontait la garnison impériale tandis qu'à l'Est la Croisade Bretonnienne de Louen Coeur de Lion s'associait aux morts-vivants de Vlad von Carstein pour faire face aux légions démoniaques d'Epidemius !

warmaster_day_2015_04
Bataille rangée à la Porte Est

warmaster_day_2015_porte_nord_12
Charge impériale contre les Hommes-Bêtes à la Porte Nord

A la Porte Ouest, de nombreuses escarmouches opposaient les valeureux défenseurs d'Altdorf aux serviteurs de Nurgle. La campagne de Seb Seb a permis a quatre joueurs de revivre les combats à l'intérieur de la cité ainsi que sur les murailles de la Porte Ouest !

warmaster_day_2015_06
Escarmouches dans les Ruines d'Altdorf

Je suis en train de rassembler les debriefings et les photos de l'événement. Tout sera petit à petit répertorié sur warmaster_fr ici. J'attends le résultat de la Bataille de Marienburg, une partie Dreadfleet qui sera jouée à Paris samedi prochain, pour écrire le compte-rendu complet de l'événement.

En attendant, j'ai quand même écrit le compte-rendu de ma bataille jouée contre Mercos à la Porte Nord d'Altdorf. Malheureusement mes Hommes-Bêtes n'ont pas réussi à profiter du désespoir des défenseurs de la cité pour les submerger. Malgré la défaite cela a été une pertie très amusante ! Tous les détails sont sur warmaster_fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité