Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 avril 2015

Battlelore - Golems de Runes

Ayant tranché pour l'univers de Terrinoth à Battlelore, j'ai peint mes première figurines de la boite de base : une unité de Golems de Runes. J'ai choisi cette unité car elle me paraissait être la plus simple et la plus rapide à peindre et j'avais envie d'aboutir rapidement.

bl_rune_golems_01

Comme d'habitude c'est du tabletop simple et efficace. Je suis assez content du résultat qui est très proche de ce que je cherchais à obtenir (merci aux lavis GW !).

bl_rune_golems_02

Je suis d'autant plus satisfait que je pourrai utiliser le même schéma pour certaines des figurines à venir comme par exemple le grand Golem de Siège de l'extension Hernfar Guardians, la boite de renforts Daqan.

Bien entendu il faut espérer que Fantasy Flight Games ne tarde plus trop à mettre en vente la dite extension (quand on pense qu'ils viennent encore d'annoncer une nouveauté pour Battlelore... Command !!!! A savoir son adaptation sur PC/MAC, c'est à pleurer de frustration pour le jeu de plateau !). A priori Edge a confirmé que sa traduction était en cours de production, on peut donc espérer que cela finisse enfin par arriver... ^^

Pour en revenir aux Golems de Runes (traduction un peu bancale je trouve de Rune Golems), vous en trouverez ci-dessous les caractéristiques.

Cette unité d'élite Daqan (dont je ne sais pas grand chose d'un point de vue fluff à part que cela semble être des constructs magiques) ne se distingue pas par ses caractéristiques de base qui sont identiques à celles des lanciers (2 hexagones de mouvement, 3 dés d'attaque et 3 points de vie). C'est au niveau des règles spéciales que cela se joue : les Golems peuvent ignorer un résultat "Retraite" (ce qui leur donne plus de possibilités de riposte que les autres unités) et surtout ils ont la possibilité d'étourdir leurs adversaires. Une unité étourdie ne peut plus rien faire jusqu'à ce que le joueur qui la contrôle dépense deux précieux points d'arcanes.

BT01_Card_UnitRef_09

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité